Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

21 oct. 2015

Tom Lowe
21 oct. 2015

Améliorer sa conversion avec le Test&Learn.

Confirmez que vos budgets investis en acquisition assurent la conversion de vos leads grâce à la méthode de Test and Learn.

La conversion, un enjeu complexe

L’optimisation des conversions est un objectif universel, mais diffère énormément selon les modèles économiques et les objectifs de conversion (nombre de pages vues, inscription à un formulaire, montant moyen du panier, génération de leads).

Comme nous l’explique très bien Alix de Sagazan dans son article pour Viuz, le premier objectif est d’optimiser l’expérience des utilisateurs afin de renforcer leur engagement.

La clarté et la cohérence de votre offre et de vos messages sont nécessaires ainsi que l'analyse des différents obstacles et leviers de la conversion. Il vous faudra disséquer le parcours utilisateur afin d’accompagner correctement votre client dans le tunnel de conversion.

La réponse au besoin du consommateur doit être la plus rapide possible, la mobilité et l’accès immédiat rendent cette réactivité obligatoire. Penser une campagne en “cross-devices” (ordinateur, smartphone, tablette) est également indispensable aujourd’hui.

Nous allons nous intéresser aux acteurs de la personnalisation “onsite” (moteurs de recommandation produits ou solutions de personnalisation de contenu) qui s'intéressent à la capacité d’envoi de masse dédiée à un segment particulier.

Le Test&Learn, premier moyen de s’assurer de la pertinence du message adressé

La méthode dite “Test&Learn”, recommande de tester afin de vous assurer de la pertinence de votre message ainsi que de son taux de conversion.

Cette méthode permet de segmenter votre audience et d‘adapter votre communication au segment d’audience adéquat.

La personnalisation de l’expérience utilisateur se définit par la présence de messages personnalisés, ciblant des segments de visiteurs précis (par exemple : selon l’origine de trafic, leur comportement, leur géolocalisation).

L’avenir se dessine peu à peu avec l’automatisation des démarches, pour arriver à terme à des segmentations dites “prédictives”, tout en gardant à l’esprit une perte progressive éventuelle de la maîtrise de ses actions pour le web-marketeur de demain.

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite