25 sept. 2015

BtoB Summit : la data au cœur des enjeux marketing.

Le 8 juillet dernier s’est tenu le BtoB Summit, événement réunissant des experts du marketing digital, afin d’explorer les dernières tendances autour du content marketing en B2B. Cette année, la data était au centre des conversations.

Qu’est-ce que le BtoB Summit ?

Le BtoB Summit est un événement organisé par l’agence de communication Aressy, LinkedIn, Get+, Oracle Marketing Cloud, et Stein IAS. Hervé Gonay, président de Get+ et cofondateur du Think Tank « ensemble B2B » a dirigé les débats. Comme le souligne cet article d’e-marketing.com, le concept du B2B summit est singulier : réunir des experts du digital afin de se pencher sur une problématique business concrète, et d'en déduire des solutions adaptées.

C’est l’entreprise Cool Lift qui a été prise comme cobaye. Face à la concurrence sectorielle qui la frappe, la compagnie se doit de donner plus de visibilité à son offre, augmenter sa génération de leads et développer une stratégie social média.

Le pouvoir de la data

Le comportement digital des internautes devient une mine sans fond de ressources d’informations. Stéphane MUNIER, Senior Partner et Directeur Stratégique de Stein IAS, et co fondateur du Think Tank "Ensemble B2B", assure "C'est une étape fondamentale pour bâtir une stratégie de contenu performante qui engagera les cibles". Aussi, la récolte de ces données, via les analytics des réseaux sociaux comme LinkedIn, les analytics des sites web, des outils d’IP tracking, de retargeting, permet à une entreprise de construire des avatars de ses différents types d’acheteurs potentiels, ce que l’on appelle des buyer personas.

L’alignement du marketing sur les ventes

Suite à cette analyse, il est capital de construire une stratégie de contenus cohérente et pertinente, qui correspond aux attentes des cibles, afin de les transformer en contacts. Comme l’explique Sophie Franconville-Pochon, Senior Communication Manager chez Alstom Grid"la dimension émotionnelle apportée au contenu fera la différence."

L’intégralité de l'article est consultable ici.

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Revue de Presse de la Semaine 46Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite ! L’information est très claire,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les influenceurs... bénévoles de la communication ?Ce mode de communication est très apprécié et suivi par les consommateurs. La raison principale...Lire la suite
Les réseaux sociaux : votre allié businessOubliez cette idée reçue que les réseaux sociaux ne sont que pour les jeunes, et...Lire la suite
Qu'est ce qu'une Team Digitale ?....Lire la suite