5 mars 2015

Event Management : captez et retenez vos sponsors!

Quelques conseils simples mais efficaces pour attirer des sponsors, et les conserver.

Il sera difficile de créer un événement sans sponsoring. Plus qu’une source de financement, les sponsors peuvent jouer un rôle majeur quant à l’attraction des publics, et des médias. Par conséquent vous devez viser les sponsors coïncidant avec votre secteur, vos valeurs, votre marque et la nature de votre événement.

Définissez votre pitch !

Avant d’approcher des sponsors potentiels, vous devez faire une liste d’avantages que vous pouvez offrir à des entreprises qui sont susceptibles de vous parrainer (notoriété, la visibilité, la couverture médiatique, la publicité, les clients potentiels, cadeaux ...). Mentionnez quel public est ciblé, déterminer les bons mots et idées pour convaincre.

Passez les entreprises en revue.

Dressez une liste des entreprises potentielles selon leurs objectifs marketing et les défis auxquels elles sont confrontées. Quels types d'événements une société a préalablement parrainés ? De quelle manière ses offres pourraient s’intégrer à votre démarche évènementielle ? 

Exposez vos stratégies média et hors média.

Une fois que vous avez trouvé vos sponsors, invitez-les à découvrir votre stratégie événementielle. Présentez tous vos documents promotionnels. Expliquez la façon dont leur marque sera intégrée et mise en valeur, la visibilité qu'ils peuvent gagner avant et après l'événement.

Passer un accord exclusif

Plutôt que d'obtenir plusieurs sponsors et diluer leurs avantages, offrez une possibilité d'exclusivité à cette société.

Pariez sur l'engagement digital

Séduisez vos sponspors potentiels en leur présentant une page Facebook prolifique de votre événement, avec une forte base de fans, et aidez-les à imaginer les perspectives de visibilité qu'ils gagneraient à être mentionnés, et la notoriété de marque que cela pourrait générer.

Construire une relation à long terme.

Montrez à vos sponsors que vous vous souciez de vos avantages mutuels et que vous pariez sur une relation à long terme avec eux. Pendant l'événement, accordez une attention particulière à leurs besoins. Et, une fois l'événement terminé, asseyez-vous avec vos parrains pour recueuillir leurs impressions. Demandez ce qu'ils ont aimé et si ils ont suggestions d'amélioration. Remerciez-les pour leur soutien et offrez- leur une invitation pour un prochain évènement.

De cette façon, chaque fois que vous organiserez un événement, vous n’aurez pas à rechercher de nouveau des sponsors.

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Une nouvelle approche de la vente : le Social Selling....Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Social Dynamite lance une nouvelle série d’événements : Human & Digital Conference"Humain et digital" parce que nous voulons faire passer le message fondamental sur le pourquoi...Lire la suite
LinkedIn au service de votre Professional BrandingQui accepter sur Linkedin ? Il n’y a pas de règles prédéfinies, cela dépend de...Lire la suite
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite