convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

9 sept. 2015

Tom Lowe
9 sept. 2015

Exploitez Periscope pour communiquer en live sur votre entreprise !

Si l’application Periscope est un bon média pour faire partager vos événements personnels, elle est aussi très utile à des fins professionnelles. Dans quelles situations pouvez vous tirer avantage de l'application de vidéo live-streaming Periscope ?

Une annonce en interne

Transmettez facilement et de façon ludique à vos employés les dernières nouvelles de la vie de votre entreprise, quelque soit leur situation géographique. Besoin de ne communiquer qu’à un petit groupe ? Lancez simplement une session privée où seules les personnes invitées auront la possibilité de rejoindre votre diffusion vidéo live.

Une annonce publique

Si votre compagnie organise un événement ou une conférence publique, offrez aux potentielles cibles commerciales, et au-delà, le grand public, la possibilité de les visionner. N’oubliez pas quil vous est nécessaire d’être actif sur Internet et les différentes plate-formes sociales pour développer l’influence digitale de votre marque.

En coulisses

Les individus apprécient de voir ce qui est caché derrière la scène. Ils souhaitent savoir comment vos produits et services sont crées/fabriqués/conçus. Utilisez Periscope à votre avantage pour montrer comment votre entreprise fonctionne de l’intérieur en faisant des visites live et des interviews de vos collaborateurs.

Un lancement produit

De la même façon que vous devriez diffuser vos annonces publiques importantes, faites-le lorsque vous lancez un produit. Les personnes vous suivant sur vos comptes sociaux recevront une notification de votre live streaming et pourront y accéder ainsi qu’interagir directement via le chat. Ceci est un call-to-action très efficace, qui montre que vous vous souciez de tenir vos consommateurs informés.

Echanger avec les consommateurs

Rentrer en contact avec vos consommateurs afin d’être au courant de leurs envies et intérêts est également bénéfique pour votre compagnie. Cela va vous diriger, vous donnera des idées pour les prochains produits que vous créerez, et vous aidera à en apprendre davantage sur les nouveaux marchés.

Vous pouvez également consulter cet article si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les différentes utilisations que vous pouvez faire de Periscope (http://todmaffin.com/periscope-for-business), et voir comment cela a été expérimenté par l’influenceur LinkedIn Lucy Marcus.

Crédits Photo :  Periscope.com


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Adopter des nouveaux process pour réussir une transformation digitaleHistoriquement, la fonction des ressources humaines a été créé pour gérer l'administration du personnel. Les...Lire la suite
La transformation digitale : une prise de conscience encore bien difficile pour les dirigeantsNous avons trouvé l’article de Daniel Harari, Directeur Général chez Lectra (compte Twitter : @LectraOficial),...Lire la suite
Revue de presse de la semaine 25Leboncoin souhaite élargir ses offres d'emploi aux cadres Disponible depuis le 16 mai dernier, une...Lire la suite