convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

22 sept. 2017

Tom Lowe
22 sept. 2017

Human & Digital Conference : le LiveLab de Social Dynamite est lancé !

Le temps d'une matinée, 40 décideurs du monde du digital sont devenus "chercheurs", "découvreurs" et "laborantins" au Club de l'Assemblée à l'occasion de la première Human & Digital Conference organisée par Social Dynamite.

Ce jeudi 21 septembre, pour le lancement du LiveLab de Social Dynamite, les chercheurs présents se sont penchés sur les retours d'expérience des découvreurs venus témoigner sur 3 points qui ont ryhtmé l'événement : 

  • Humain = du sens et du lien
  • Humain + emotion = performance
  • L'Humain dans les projets au quotidien 


1. Le paradoxe du digital

Armelle de Guibert, Déléguée générale de l'association Les Petits Frères des Pauvres est venue témoigner de l'utilisation du digital au coeur de leur dispositif de soutien. Elle a également rappelé que l'association, dont le but est de venir en aide aux personnes souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves, était très sensible au digital qui pouvait à la fois rapprocher les individus, mais également favoriser leur isolement. En effet, l'accès à Internet n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser. Tout le monde n'y a pas accès de manière aisée.

Cette prise de hauteur sur le rapport humain et digital a suscité l'intérêt des chercheurs qui n'ont pas attendu pour faire part de leurs ressentis quant au sujet.

2. Social selling : de la stratégie au déploiement 

Marjorie Génaire, Directrice Marketing et Communication chez Elior Services est venue partager avec les chercheurs son retour d'expérience sur la mise en place d'une stratégie de social selling. Comment réussir à convaincre ses collaborateurs ? Comment faire en sorte que des services qui sont parfois en compétition réussisent à aller dans le même sens ? Comment réussir à embarquer plus de 200 collaborateurs ? Son témoignage très attendu a créé bon nombre d'échanges entre chercheurs.

3. L'humain au coeur de tous les messages

La matinée s'est conclue par le témoignage très inspirant d'Olivier Touillez, Head of Digital de Paris2024. Il a rappelé que pendant les 2 années de candidature de Paris aux Jeux de 2024, l'Humain a été au centre de tous les messages. Ça été un point clé dans la stratégie d'engagement du dispositif digital.

 

Découvrez ce qu'ils ont pensé de la HnDConf : 

 

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
La culture : élément central de la transformation numériqueNous avons trouvé des points vues intéressants dans l’article de Marissa Levin, Founder and CEO,...Lire la suite
Remettez la fonction RH au coeur de votre stratégie d’entrepriseRessources humaines et bonnes pratiques Bien souvent les ressources humaines et les bonnes pratiques de recrutement...Lire la suite
Devez-vous créer un blog pour votre entreprise ?La création et la gestion d’un blog représente souvent un investissement en temps non négligeable,...Lire la suite