16 août 2015

La gestion de projet facile avec Trello !

Simplicité et ergonomie, voici les maîtres mots de cet outil de gestion de projet.

Une configuration ergonomique intuitive

Trello est un outil de gestion de projet en ligne. Mis sur le marché en septembre 2011, il se distingue avant tout par son univers visuel totalement modulable, l’apparition d’un tableau de bord général, organisé en colonnes, que l’on peut ensuite modifier selon ses préférences, ses besoins et ses projets, aussi bien professionnels que personnels.

Le potentiel de Trello résidant dans sa capacité d’adaptation visuelle, vous pouvez modifier votre tableau de bord à l’infini : aussi bien le diviser en plusieurs listes : “To do”, “In progress”, “Done” (à faire, en cours, terminée) qu’organiser vos tâches selon la date à laquelle elles doivent être réalisées. Trello est entièrement personnalisable, vous aurez toujours la possibilité de modifier l’emplacement de vos cartes.

Il existe aussi des fonctions “tags”, “labels”, “libellés”, qui vous permettront de rassembler facilement des taches sous une même bannière nommée et colorée.

trello

Une expérience individuelle ou collaborative

Trello présente un très grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de dépasser tous les obstacles que vous rencontrerez dans vos projets (retard, problème de communication).

Vous y créerez des “cartes” (correspondant à une tâche détaillée) assignables à d’autres utilisateurs. Vous pourrez intégrer à ces tâches des informations supplémentaires :

- une checklist

- une date d’échéance

- joindre un fichier spécifique

- une description et un espace “commentaire”

-un système d’alerte et de notifications

Vous pouvez par exemple créer un seul tableau de bord par projet, Trello ne limitant aucunement la création de tableaux de bord ou de tâches.

Vous pouvez vous abonner à une carte, afin d’être alerté de son activité, et Trello a également mis en place un système de vote afin de faciliter la prise de décision collective qui pourra se révéler très intéressante.

Trello possède plus de 25 raccourcis-clavier qui vous permettront optimiser considérablement son utilisation. 

Il se synchronise sur tous les supports (desktop, tablet, mobile) afin d’assurer le suivi de  votre projet, où que vous soyez. Le logiciel fonctionne également avec des outils comme Google Drive, Dropbox, Box ou encore OneDrive.

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Comment convaincre en 20 chiffres votre boss d'investir dans le DigitalLe social selling nécessite d'être présent sur les réseaux sociaux afin de replacer l'humain au...Lire la suite
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite