convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

30 avr. 2018

Tom Lowe
30 avr. 2018

La video au coeur des stratégies marketing B2B en 2018

LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, publie aujourd'hui une étude menée par Censuswide, sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing B2B. Elle confirme qu'elle est devenue l'outil incontournable de cette année pour les professionnels du marketing B2B.

La vidéo est devenue l'un des outils les plus puissants dans l'arsenal des marketeurs spécialistes du B2B, car ils utilisent des formats de plus en plus créatifs afin d'engager un public de professionnels. Sur LinkedIn, les annonceurs peuvent augmenter considérablement l'impact pour la marque en partageant leurs vidéos avec une audience qualifiée”, explique Prune Nouvion, Directrice Commerciale LinkedIn Marketing Solutions en France.

La vidéo est un outil qui offre des bénéfices à tous les niveaux aux marques B2B. En ce temps où la majorité des personnes passent la plupart de leur temps devant leurs mobiles, le marketing vidéo prend le dessus en terme de communication digitale. Dans le cadre du content marketing, le principal objectif est de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche afin que votre cible arrive facilement à vous trouver. Pour y parvenir, la diffusion d’un message vidéo s’avère incontournable pour faire connaître votre marque. La vidéo ne s’inscrit pas seulement dans la diffusion de l’image de votre société, mais améliore également le taux de conversion de manière considérable, capter l’attention de vos prospects devient alors plus aisée.

En effet, elle est considérée comme le support par excellence pour diffuser des informations de façon intéressante et détaillée afin de gagner la confiance des cibles. Étant donné que le cerveau humain retient mieux une information énoncée que celle présentée sous forme de support papier, c’est d’autant plus normal que la vidéo attire naturellement l’attention des individus. Son taux de mémorisation est bien plus élevé que les autres formats.

Plus vivante qu’un texte brut ou une image, il sera plus facile pour le visiteur de comprendre votre message à travers une vidéo. Le choix d’intégrer la vidéo dans votre stratégie de contenu apporte ce côté humain que vous recherchez dans la relation entre vos clients. Cela renforce également la confiance des visiteurs par rapport à votre entreprise. Plus précisément, ce format entre dans la vocation du marketing émotionnel qui vise à susciter l’attention de la cible avec des émotions.

Alors êtes-vous prêt à vous servir de la vidéo dans votre stratégie marketing ?

 


Extrait de l’article publié sur e-marketing.fr

LinkedIn vient de publier son étude sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing B to B. Elle confirme qu'elle est devenue l'outil incontournable de cette année pour les professionnels du marketing.

Lire l’article

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Revue de presse de la semaine 20Facebook déploie son service de recherche d'emploi en France Facebook avait annoncé la mise en...Lire la suite
Les meilleurs formats pour un content marketing de qualitéProduire du contenu, c’est donc la base pour gagner en visibilité et en notoriété sur...Lire la suite
Adapter vos emails marketing au RGPDToute entreprise qui collecte des données personnelles devra désormais s’assurer que les prestataires avec qui...Lire la suite