Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

27 sept. 2017

Tom Lowe
27 sept. 2017

L'émergence des travailleurs nomades grâce au digital

Avec l'essor du digital et des appareils numériques, les habitudes de travail classiques se retrouvent modifiées. Autrefois bloqués avec des outils sédentaires, nous avons maintenant la possibilité de nous déplacer avec eux.

Cette transformation vers le digital permet aux entreprises de proposer à leurs équipes de travailler différemment : en leur offrant plus de flexibilité, pour rester actifs pendant un déplacement professionel ou en leur évitant des heures de transports, leur offrant la possibilité de travailler chez eux ou dans un espace de co-working proche de leur domicile.

Afin de pouvoir mettre en place cette nouvelle façon de travailler, il est nécessaire de disposer d'infrastructres et d'outils adapatés à la mobilité et sécurisés. Bien entendu, les outils ne viennent qu'après une réflexion profonde avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise. Le point central reste l'humain, afin d'engager tous les collaborateurs dans cette évolution de l'organisation du travail.

Une des possibilités de la stratégie de digitalisation est de mettre en place un programme de BYOD (Bring Your Own Device), ce qui permet d’utiliser ses appareils mobiles personnels pour travailler. Ces appareils personnels étant transportés hors de l’entreprise, il est essentiel d’assurer la sécurité de ces données.

 


Extrait de l’article publié sur frenchweb.fr

Pour plus de 6 décideurs sur 10, la réussite de la transformation digitale de leur organisation tient avant tout au fait de pouvoir proposer à leurs équipes de travailler de manière mobile, selon l'étude «The State of Digital Workspace» réalisée par VM Ware. En d'autres termes, la problématique principale des CDO est aujourd'hui de permettre aux collaborateurs de leur entreprise d'accéder à des outils de travail adaptés, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs (dans l'IT et dans d'autres services), l'étude s'intéresse aux priorités business des professionnels pour l'année à venir.

Lire l’article complet

 

 

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Pour en finir avec la fausse influence en ligneCet article anglophone de marketoonist.com nous a fait sourire à contrecœur, car il pointe le...Lire la suite
Nouveaux codes du management, Astrosurfing et stats utiles du Content Marketing B2B  Les nouveaux codes du management       La transformation digitale des entreprises et organisations sonnerait elle le glas...Lire la suite
Julien Carlier : La transformation digitale tient avant tout de l'exemplarité des dirigeants. Quel est le rôle des dirigeants dans la transformation numérique ?  La transformation numérique est souvent...Lire la suite