convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

16 juil. 2015

Tom Lowe
16 juil. 2015

L'engagement des salariés facilité par la diffusion automatisée des contenus.

La facilité de relais des contenus est décisive, à la fois pour convaincre les salariés de devenir avocats de votre marque, et pour optimiser votre résonance digitale.

Automatiser pour gagner en temps et en efficacité

La production de contenus de qualité est devenue une étape digitale centrale de l’attrait de prospects. Les clients potentiels possédant différents profils (buyers personas), la segmentation des contenus est essentielle pour les cibler, les fidéliser, et les conduire jusqu’à l’acte d’achat. C’est ce qu’on appelle l’inbound marketing.  Cette segmentation entraînant la multiplication des canaux médiatiques (sites, landing pages, comptes social média), il est à présent difficile de gérer cette multidiffusion manuellement.

Aussi l’automatisation permet au community manager de gagner en organisation, en efficacité, et en temps, qu’il pourra alors consacrer à d’autres tâches requérant plus d’investissement humain. Comme le précise Marc Rouvier dans cet article pour le Journal Du Net, les budgets marketing numérique des entreprises sont aujourd’hui fortement tournés vers l’acquisition de logiciels, au point de dépasser en investissements les services informatiques.

Automatiser pour convaincre les salariés de s'engager

L’automatisation permet une diffusion simultanée et optimisée des contenus par l’ensemble des salariés d’une entreprise, ce qui va constituer un pic de visibilité et de résonance digitale. Sans l’automatisation, il serait presque impossible de mobiliser tout le monde au même moment, ou tout simplement d’engager les collaborateurs dans une stratégie de relais des contenus.

C’est dans cette optique que Social Dynamite a centré son offre sur l’engagement progressif des collaborateurs dans le relais optimisé des campagnes de content marketing de leur entreprise.

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Un grand bravo aux Gazelles Connectées !Qui sont les Gazelles Connectées ? Flo & Wensi se sont rencontrées sur le terrain de la transformation...Lire la suite
Le collaborateur digital est-il soluble dans l’organigramme de l’entreprise ?Un collaborateur multi-compétences Un collaborateur plus ouvert d’esprit et transverse ne rentre plus dans les cases...Lire la suite
Revue de presse de la semaine 3Une digitalisation des RH à deux vitesses Une étude menée par Sopra HR Software et...Lire la suite