Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

17 mai 2018

Tom Lowe
17 mai 2018

Les meilleurs formats pour un content marketing de qualité

Nous avons parfois tendance à penser que le content marketing est synonyme de blog. Ce n’est pas complètement faux, mais il est restrictif de se limiter à ce seul type de contenu. Le content marketing est avant tout une question de vision. Comment communiquer du contenu intéressant et pertinent pour son audience ? Comment raconter une histoire de façon différente ? Avec les réseaux sociaux, les vidéos et les objets connectés, de nouveaux formats sont apparus et permettent d’atteindre ce but.

Produire du contenu, c’est donc la base pour gagner en visibilité et en notoriété sur internet et pour réussir à percer, il faut produire des contenus à valeur ajoutée, proposer les meilleures ressources de son secteur d’activité. Un contenu peut se développer sous plusieurs formats : vidéos, podcasts, photos, infographies, plus récemment via des outils de réalité augmentée, etc…

Cependant plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le bon format : vos objectifs, les canaux de communication utilisés, votre audience, l’image de marque et les produits de votre entreprise. Ne perdez pas de vue que l’objectif principal est de fidéliser votre audience, créer une connexion émotionnelle et que les contenus doivent être facilement partagés sur le web et les réseaux sociaux.

De nos jours, grâce à l’avènement du web à portée de tous, les marques peuvent communiquer avec les consommateurs directement sans passer par les médias traditionnels avec une identité, une écriture qui leur est propre. Tout un chacun peut créer sa propre entreprise, proposer ses produits, ses services, de ce fait la concurrence est accrue et un même produit peut être disponible chez différentes marques. C’est donc dans ce contexte qu’une stratégie de content marketing doit être mise en place.

Le marché vous invite à reconsidérer la place des contenus, à les voir comme de véritables atouts au service de votre entreprise. Qu’attendez-vous pour les utiliser afin de vous démarquer de la concurrence ?

 


Extrait de l’article publié sur e-marketing.fr

Depuis le bon vieux livre blanc informatif, les marques rivalisent d'ingéniosité pour sortir du lot auprès de leurs cibles, entre contenus immersifs en réalité virtuelle et événementiel. Tour d'horizon des formats à suivre cette année.

Lire l’article

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Pour en finir avec la fausse influence en ligneCet article anglophone de marketoonist.com nous a fait sourire à contrecœur, car il pointe le...Lire la suite
Nouveaux codes du management, Astrosurfing et stats utiles du Content Marketing B2B  Les nouveaux codes du management       La transformation digitale des entreprises et organisations sonnerait elle le glas...Lire la suite
Julien Carlier : La transformation digitale tient avant tout de l'exemplarité des dirigeants. Quel est le rôle des dirigeants dans la transformation numérique ?  La transformation numérique est souvent...Lire la suite