convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

18 mai 2015

Tom Lowe

Optimisez votre lead generation grâce à la diffusion scénarisée de contenus.

Pourquoi avez-vous intérêt à mobiliser vos collaborateurs pour relayer vos contenus ?

Vous avez mis en place une stratégie d’inbound marketing. La première étape du tunnel de conversion de leads en clients consiste en la capture d’audiences ciblées, grâce à la publication de contenus à valeur ajoutée. C’est ce que l’on nomme la lead generation. Vous avez posté votre contenu sur les comptes sociaux officiels de votre marque. Mais avez-vous pensé à les faire relayer par vos collaborateurs ?

Un levier e-marketing indispensable

Dans un article précédent, nous expliquions en partie pourquoi il était important de transformer les membres de sa société en porte-paroles digitaux de votre marque. Ceci permet de renforcer ses stratégies de marque média (experte productrice de contenu) et de marque employeur (culture de votre entreprise et attrait des talents).  

Mais il est surtout capital de faire relayer les contenus par vos équipes afin de démultiplier le reach de vos contenus, c’est-à-dire le nombre de personnes potentielles qui y seront exposées. Un reach plus important est autant d’opportunités d’augmentation du taux de clic vers les contenus, donc de captation de leads. En complément, Les call-to-actions attractifs, incitant vos leads à aller plus loin en échange de plus d’informations ou d’une promotion spéciale par exemple, pourront booster leur conversion.

Une question de lieu et de temps

La scénarisation de la diffusion d’un contenu consiste à publier celui-ci sur les réseaux sociaux thématiquement pertinents de chaque porte-parole, de manière différée chronologiquement, afin de démultiplier sa durée de vie, prolonger sa viralité. Une pluralité de signaux sociaux qui permet de capturer des audiences multiples, mais également d’optimiser son référencement naturel sur Google Search (SEO et SMO étant aujourd’hui  étroitement liés).

Comment faire ?

La plateforme que nous éditons met en place cette diffusion scénarisée. Social Dynamite permet aux ambassadeurs de la marque (dirigeants, commerciaux, consultants etc.) qui le souhaitent, de liker et publier de façon automatique les contenus déjà publiés sur l’espace d’actualité de la marque, afin de développer sa résonance digitale.

 

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Le Crowd Advocacy : la puissance de la foule au service de votre visibilitéLe Crowd Advocacy se compose de deux mots qui sont essentiels à cerner afin de...Lire la suite
Revue de Presse de la Semaine 46Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite ! L’information est très claire,...Lire la suite
Les tweets “nullcasted” : Une stratégie de diffusion peu connueEn effet, poster sur les réseaux est devenu un nécessité mais votre audience peut avoir...Lire la suite