11 juil. 2015

Réalité virtuelle : Un voyage au cœur du Mexique sans bouger de Los Angeles

Le contenu digital est un outil essentiel pour valoriser votre compagnie lors d’événements. Voici une illustration de ses possibilités.

Comme Mitra Sorrells l’écrit dans son article pour Bizbash, la marque Patrón Tequila décidait en Mai dernier d’organiser un happening pour promouvoir ses produits.

À cette occasion, la compagnie a choisi de faire voyager ses invités jusqu’au Mexique, grâce à la réalité augmentée.

L’objectif était simple: projeter le visiteur dans l'univers de la marque. Quoi de mieux que la réalité virtuelle pour construire un storytelling multi-sensoriel? Grâce à l'Oculus Rift, les particpants ont pu vivre une expérience unique en 3D. Durant leur immersion dans ce monde parallèle, une caméra capturait leurs expressions faciales. Des images en temps réel relayées durant toute la performance. Ceux-ci avaient ensuite la possibilité de visionner leur enregistrement et recevaient un lien vers leur vidéo afin de la partager sur les réseaux sociaux, s’ils le désiraient.

C’est donc de leur collaboration avec Oculus qu’est né ce projet. Un succès pour Patrón Tequila qui vaut à la compagnie trois prochaines coopérations événementielles.

Peu nombreux sont ceux qui ont déjà eu l’opportunité de tenter le voyage de la réalité virtuelle. C’est une nouvelle façon pour les entreprises de se distinguer et de marquer les esprits.

D’autre part, cela représente également une nouvelle opportunité de relayer l’information sur les réseaux sociaux au moyen de photos, vidéos, etc. comme nous vous l’avions précédemment expliqué dans notre article sur les types de contenus digitaux pour valoriser vos événements.

La réalité virtuelle est une des figure de proue de la tendance "phygitale", c'est-à-dire mêlant physique et digital, qui est en train de transformer le monde de l'événement.

Si les nouvelles technologies évènementielles vous intéressent, vous pouvez également consulter notre article (en anglais), sur les distributeurs automatiques de cadeaux post-tweeting.

Crédits Photo : BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Comment convaincre en 20 chiffres votre boss d'investir dans le DigitalLe social selling nécessite d'être présent sur les réseaux sociaux afin de replacer l'humain au...Lire la suite
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite