Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

18 mai 2018

Tom Lowe
18 mai 2018

Revue de presse de la semaine 20

Cette semaine, nous vous proposons une revue de presse consacrée à Facebook avec une sélection de 3 articles qui nous semblent pertinents. Voici les sujets abordés : Facebook s’attaque au marché de l’emploi (blogdumoderateur.com) - Mark Zuckerberg devant le Parlement Européen (blogdumoderateur.com) - une plateforme pour mettre en relation marques et influenceurs (frenchweb.fr)

Facebook déploie son service de recherche d'emploi en France

Facebook avait annoncé la mise en place d’une fonctionnalité d’offre et de recherche d’emploi sur sa plateforme le 28 février dernier, qui devait être déployée progressivement dans le monde. Avec ses 2 milliards d’utilisateurs mensuels, le réseau social part avec un atout indéniable dans la conquête d’un marché jusqu’ici couvert par LinkedIn, le réseau social professionnel qui comptent 500 millions d’utilisateurs inscrits.

Il est possible pour les utilisateurs d’accéder à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur. Les chercheurs d’emplois doivent bien sûr postuler directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook.

 

 

Après le scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg doit être entendu par le Parlement Européen

Le fondateur et CEO du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a accepté de venir s'expliquer en personne devant les députés européens à propos du scandale Cambridge Analytica.

Largement mis en cause et accusé de légèreté dans la protection des données personnelles, Mark Zuckerberg s'est excusé à plusieurs reprises, notamment devant le Congrès américain. Il devra désormais s'expliquer devant les élus européens.

Notons que le dirigeant du réseau social sera à Paris le 23 mai pour rencontrer le Président de la République en compagnie d’une cinquantaine de patrons dont ceux de IBM, Intel et Microsoft.

 

Branded Content Matching : la plateforme pour connecter les marques et les influenceurs

Développée par Facebook, cette plateforme propose une recherche qui permet aux marques de trouver les bons influenceurs. Si une marque veut cibler une audience précise, cette fonctionnalité permettra de trouver les pages avec lesquelles il faut travailler. Branded Content Matching permettrait même de trier les influenceurs, ou d’obtenir des suggestions.

La plateforme sera sans doute la bienvenue pour les entreprises qui n’ont pas le budget adéquate pour s’offrir une agence RP.

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
Pourquoi les marques doivent elles devenir des médias ? "Why Should Brands Act like Media Companies ?" ou "Pourquoi les marques devraient se comporter comme...Lire la suite
J'éditorialise donc je suis, des services clients formés aux réseaux sociaux, LinkedIn s'offre Glint J'éditorialise donc je suis  A l'heure où les internautes sont abreuvés de contenus publicitaires en tout...Lire la suite
La mutation du manager à l'ère du digital Cette tribune sur Decision-Achats nous est apparue pertinente car elle rejoint notre vision chez Social...Lire la suite