Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

17 nov. 2017

Tom Lowe
17 nov. 2017

Revue de Presse de la Semaine 46

Cette semaine, nous avons sélectionné les 3 articles qui nous semblent pertinents pour apprendre, progresser et découvrir. Les sujets abordés sont : - Les passagers souhaitent des aéroports plus digitaux (L’Usine Digitale) - L’utilisation des mobiles en magasin (eCommerce Mag) - La personnalisation commerciale (ActionCo).

Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite !

L’information est très claire, les passagers souhaitent que les aéroports soient plus digitaux. Des informations sur les vols et l’aéroport accessibles, des contrôles plus simples et de la connectivité à bord. Les passagers ont donc cette volonté d’avoir accès à un espace plus numérique, plus en phase avec la société.

 

Infographie 70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Les clients vont encore dans les magasins physiques, et pas seulement en ligne. Cependant, cela n’empêche pas de mettre un point d’honneur à soigner sa visibilité sur internet. En effet, nous voyons sur cet article que les clients, même en se déplaçant en magasin, gardent un oeil très attentif à leur mobile pour avoir des informations supplémentaires sur la marque et ses produits.

 

Personnaliser le face à face pour laisser une empreinte commerciale inoubliable

Nous ne vous le dirons jamais assez, il est essentiel de personnaliser ses offres commerciales. Cet article nous montre donc l’importance de cette personnalisation afin que les consommateurs gardent une image inoubliable de leur expérience client.

 

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite