8 avr. 2014

[Infographie] - La marque média, quel ROI ?

Le comportement du consommateur évolue, le marketing aussi ! Une infographie pour visualiser les apports d'une stratégie de marque média à court terme.

Le consommateur se fie de moins en moins aux panneaux publicitaires, et autres annonces qui pullulent sur les médias classiques comme la télévision, radios ou presse. La cause : internet et son incroyable essor, qui devient une méthode alternative pour la recherche et l’achat de produits  / services. Pour preuve, 91% des internautes se désabonnent des newsletters et seulement 14% des personnes font confiance aux publicités.

Alors comment faire pour contourner ce nouveau comportement ?

L’inbound marketing,  est un canal bidirectionnel d’échange mais aussi latéral (communication des consommateurs entre eux), facilité par le support des réseaux sociaux et des blogs. Il est à la fois viral, informatif et abordable financièrement. Le but est simple : attirer à soi ses prospects et fidéliser ses clients plutôt que de les acheter, grâce au contenu et au SEO.

Pourquoi mesurer son ROI sur les médias sociaux ?

Le concept de marque média s'est développé avec l'émergence des médias numériques qui rendent la production de contenu plus accessible. Mettre en place une stratégie de marque média permet à la fois de démontrer son expertise et sa crédibilité grâce à des contenus de qualité, et ainsi de créer un climat de confiance avec ses clients et prospects.

Le content marketing et le social media sont les facteurs clés qui définissent une stratégie d’inbound marketing qui fonctionne. Le content marketing est une partie essentielle du référencement. Il s’agit de produire du contenu pour attirer ses lecteurs. Ce dernier doit être original, et porteur d’une plus-value, afin que ce dernier génère du partage et donc de l’engagement de sa part.

Comment mettre en place une stratégie digitale en trois mois ? 

Infographie marque média

 

Crédit photo : BigStock


Social Dynamite est un Cabinet de Conseil en Stratégie Digitale, éditeur d’une solution éponyme qui démultiplie la diffusion des messages des marques via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Une nouvelle approche de la vente : le Social Selling....Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Social Dynamite lance une nouvelle série d’événements : Human & Digital Conference"Humain et digital" parce que nous voulons faire passer le message fondamental sur le pourquoi...Lire la suite
LinkedIn au service de votre Professional BrandingQui accepter sur Linkedin ? Il n’y a pas de règles prédéfinies, cela dépend de...Lire la suite
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite