Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

12 oct. 2017

Tom Lowe
12 oct. 2017

Le Content Marketing : des contenus sur mesure pour votre audience

Beaucoup d’entreprises demandent à leur pôle communication de se lancer dans le Content Marketing. Cependant il est essentiel d’en connaître les codes afin de ne pas faire d’erreurs stratégiques.

Il est tout d’abord essentiel de savoir reconnaître une stratégie de Content Marketing. Cela est bien plus simple que vous pouvez le penser. L’objectif est d'intéresser votre audience, de l’aider à progresser et de mieux faire son travail de tous les jours : des infos secteurs, des décryptages économiques, techniques, marketing, des parallèles entre différents secteurs d'activités... Ce n’est pas faire de la pub “prix/produit/service” pour vendre.

 

Alors quelques questions peuvent apparaître :

Comment mes prospects vont-il connaître mes produits si je ne les mets pas dans ma newsletter ? Ou bien, comment puis-je vendre si je n’incite pas à la vente ?

 

En vous démarquant de vos concurrents, en proposant des informations intéressantes pour eux, en traitant leurs problématiques, vous attirez leur attention. Cela créera un sentiment d’utilité et de la confiance de leur part. Cette image d’expert du secteur que vous véhiculerez par votre capacité à comprendre les besoins  des acteurs de votre secteur. En diffusant des informations crédibles, vous aurez plus de chance de toucher la bonne audience, et de devenir la cible de vos prospects : ils vous désignerons référent pour résoudre leurs problèmes. Le nombre d’interlocuteurs pourra donc croître et cela consolidera votre relation client.

Le Content Marketing dispose de nombreux supports : newsletters, articles, e-books, vidéos ou webinars. C’est une stratégie qui demande beaucoup de travail, de persistance et de patience mais cela en vaut la peine de par les retours que vous récolterez.

 


Extrait de l’article publié sur contentmarketinginstitute.com

The concept of content marketing has been around for hundreds of years (see this example from 1672), and the discipline has gained incredible popularity since 2007, according to Google Trends.

But, when we recently launched a new e-book that answers common content marketing questions, we learned that many of our readers are just getting started. As such, we want to make sure we continually cover the basics. Whether you are new to the practice, need a new way to look at what you’ve been doing, or need help explaining this to your relatives, this post is for you.

Lire l’article complet

 

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La Etre innovant, exploiter la data pour les événements src='https://res.cloudinary.com/social-dynamite/image/upload/c_limit,f_auto,h_100/gy73gnojup8nagd4gtwn.png' />
La conférence #SYTBordeaux à ne pas manquer --> Etre innovant, exploiter la data pour les événementsCette année le congrès See You There organisé par UNIMEV a lieu à Bordeaux #SYTBordeaux.J'ai selectionné...Lire la suite
Multiplier
Multiplier par 3 la performance d'un stand La présence à un salon est toujours un investissement conséquent. Vous avez dû vous poser...Lire la suite
Comment
Comment augmenter l'engagement de vos collaborateurs ?6%, ce serait le chiffre des salariés se sentant "engagés" selon une récente étude du...Lire la suite