Quels types de stratégies digitales, pour quels types d'influenceurs ?
Avec l’essor du personal branding, les marques cherchent à repérer les personnalités ayant le plus d’influence sur le web. Elles tendent de plus en plus à segmenter leurs stratégies de communication selon la catégorie d’influenceurs à laquelle veulent s’adresser.
La pyramide créée par Augure permet de faciliter cette segmentation des stratégies de communication, selon trois catégories d’influenceurs, en prenant en compte ce qu’ils apportent et comment les atteindre.
Au haut de la pyramide, les célébrités
Ils apportent aux marques visibilité et améliorent leur image, par le biais du multicanal (medias traditionnels et réseaux sociaux). La principale motivation des célébrités à représenter une marque est la rémunération.
En seconde position, les leaders d’opinion.
Ils permettent aux marques de gagner en expertise, en crédibilité, à travers le prsime des médias sociaux & du blogging. Les principales motivations des leaders d’opinion sont d’acquérir de l’audience et étendre leur influence.
En troisième position, les consomm’acteurs
Ils provoquent la décision d’achat, grâce à leur pouvoir de recommandation, via les réseaux sociaux, les blogs, les forums,.. leurs motivations sont diverses : un sentiment d’appartenance à une communauté, une volonté de reconnaissance, des réductions sur achat …
Comment les contacter ? Comment mesurer leur influence ?
C’est à découvrir dans l’infographie ci-dessous
Crédits Photo : BigStock
Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :
- Découvrir nos outils
- Demander une démonstration
- Télécharger notre livre blanc : Comment construire sa stratégie de contenu ?