Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

5 mars 2014

Tom Lowe
5 mars 2014

Dans 5 ans, si vous n’êtes pas digital, vous êtes mort.

Un marché et des organisations digitalement encore peu matures et pourtant … chaque minute compte.

Dans une interview donnée au micro de Jérémy Boye, auteur du blog « My-Guroo », site de partage et de formations vidéos sur les techniques de gestion de réseaux en ligne, Julien Carlier revient sur l’impact de la démultiplication de l’audience sur les performances commerciales.

Notre CEO chez Social Dynamite note depuis 6 mois une évolution du marché en termes de maturité. Une prise de conscience des acteurs de la nécessité de mettre en oeuvre une démarche digitalisée via la marque média et l’inbound marketing.  « Aujourd’hui 80% des achats B2B, B2C donnent lieu à une prise de renseignements digitale que ce soit une requête  Google ou des renseignements sur les réseaux sociaux alors que seulement 30% des personnes dans le monde sont connectées au web. »

"Dans 5 ans on sera passé à 70% de la population connectée au web. Les générations connectées aux Réseaux sociaux, ce seront des décideurs ». La sentence :

«Dans 5 ans, si vous n’êtes pas digital, vous êtes mort ».

Cliquer pour visualiser la vidéo, ramener le curseur à 07m29 si le déclenchement de la vidéo s'opère à un autre moment malgré la programmation.

=""

 


Social Dynamite est un Cabinet de Conseil en Stratégie Digitale, éditeur d’une solution éponyme qui démultiplie la diffusion des messages des marques via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

 

 

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite