Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

29 déc. 2014

Tom Lowe
29 déc. 2014

Digital marketing : les dix tendances majeures pour l’année 2015.

Comment va évoluer l’univers du marketing digital en 2015 ?

Selon l’article de Right Brain, 10 tendances vont se profiler dans l’univers du marketing digital en cette année à venir.

1- La montée en puissance du marketing de contenu

Comme nous l'expliquons sur notre site dédié, les Sept vies du contenula production de contenus (de qualité !) est essentielle au développement de votre notoriété et de votre visibilité digitale. ¼ des budgets Marketing sont actuellement alloués au contenu, et cela devrait s’intensifier. Les entreprises b2b possédant un blog génèrent 67% de leads de plus que les autres.

2- Le développement du Data Marketing

Les dépenses en Marketing Analytics devraient connaitre une forte augmentation avoisinant les 60%, de même que le Marketing Automation devrait croître de quelque 50%.

3- L’accroissement du bruit

Avec la production intensive de contenus par les entreprises, le phénomène de bruit, soit du contenu non segmenté et hasardeux, est inévitable. Des algorithmes tels que Google Panda 4.0 vont être nécessaire pour faire le tri dans le ranking des moteurs de recherche.

4- La réduction du Guest Blogging

Générer du trafic via cette technique devient coûteux (100en moyenne pour un contenu invité)  et peu performant au niveau du référencement naturel.

5- L’optimisation du Video Marketing

L’opportunité de rendre divertissante la présentation de vos produits, et d’engager d’avantage les utilisateurs et prospects. Mais à l’image des contenus écrits, elle se doit d’être de qualité.  Les entreprises qui se lancent dans la Video pourraient assister à un accroissement de leur Shopping Card pouvant aller jusqu’à 174%. 

6- L’augmentation des acquisitions des producteurs de logiciels

 Les gros logiciels Marketing tendent à devenir de plus en plus puissants, avec une gamme plus étendue d’applicatifs dédiés aux Marketeurs.

7- Un Marketing plus segmenté

Comme nous le préconisons chez Social Dynamite, la segmentation des contenus est de plus en plus pratiquée par les entreprises. La majorité des clients web se disent frustrés lorsqu’ils découvrent le contenu d’un site et que celui-ci n’a rien à voir avec leurs intérêts

8- Le micro-ciblage

 Twitter ou Facebook regorgent d’informations au sujet de leurs audiences. les Marketeurs peuvent à présent cibler une audience de niche comme des localisations ciblées en fonction des préférences utilisateur. Les publicités ciblées sont deux fois plus efficaces que si elles ne le sont pas.

9- Toujours plus de Mobile

Le web Mobile devrait bientôt détrôner celui du bureau. La pluralité de ses usages permet aux marketeurs de pouvoir toucher leurs cibles à différents moments de la journée. 42% des firmes actives en e-commerce vendent via des applications mobiles.

10- L’augmentation des dépenses en ligne

L’e-commerce permet une segmentation pertinente des acheteurs potentiels impossible dans le cas du commerce offline. La publicité web ciblée devrait grandir de 10% par an.

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite