E-influenceurs : un phénomène qu’il faut prendre en compte !
Maintenant que vous connaissez les points clefs dans le processus de prise de contact avec les blogueurs suite à notre article du 22 janvier : « Comment constituer un réseau de blogueurs influenceurs ? », découvrez un peu plus ce phénomène qui mérite qu’on le prenne en compte.
Suite à une étude publiée par Technorati sur la "digital influence" en 2013, Social Dynamite a sélectionné pour vous les grandes informations à retenir pour comprendre l’intérêt des e-influenceurs.
L’année dernière, les sociétés américaines ont investi 240 millions de dollars dans des programmes d’influenceurs, soient environ 6% de leur budget de communication digitale. L’étude précise également que plus de 65% des marques utilisent une stratégie d’influenceurs. La France suit la même tendance ; de plus en plus d’annonceurs intègrent à leurs campagnes ce type de cible.
« Tips » pour une bonne relation
Pour entretenir de bonnes relations avec la communauté de blogueurs, voici quelques conseils utiles :
- Partager des informations exclusive qui n’ont pas encore été diffusées sur les réseaux sociaux,
- Se donner du temps pour construire une bonne relation,
- Personnaliser la relation avec chaque influenceur,
- Invitez les blogueurs dans vos locaux ou sur votre site de production.
Bénéfices pour l’entreprise
En effet si les marques s’intéressent grandement au phénomène des influenceurs, c’est parce que ces derniers rassemblent une audience dépassant souvent celle des médias classiques. En effet, 30% des 150 plus importants blogs français ont plus de 50 000 visiteurs uniques par mois, d’après Les Outils du Web.
L’entreprise y trouve son compte. Cela lui permet d’avoir accès à une audience plus large, de bénéficier de moyens d’influence forts, de gagner la confiance des consommateurs et d’améliorer sa notoriété.
N’hésitez plus !
Lien vers l'étude Technorati 2013
Crédit photo : BigStock