Intégration d'un formulaire en lightbox
Il y a deux clefs pour réussir l'intégration de formulaires :
1/ Pas trop engageant
C'est l'erreur la plus classique. Votre contenu est attriactif, vous avez capturé du trafic et le lecteur est satisfait de sa visite. C'est le moment de tenter de le transformer en lead. Il est fréquent de trouver en bas d'article des lien vers une page "contactez nous". C'est bien, mais c'est très enagageant, le visiteur va se demander s'il a envie de s'exposer à votre force de vente, recevoir vos emailing...
Nous vous recommandons de lui proposer plutôt de télécharger une documentation, ou mieux encore, un livre blanc ou un cas client. Ceci est moins engageant et permet d'optimiser les taux de conversion des visiteurs (moyenne nationnale : 2%).
2/ Parcours simplifié et formulaire qualifié
Le deuxième problème courant c'est d'envoyer l'utilisateur au travers d'un dédale de page et surtout de le faire sortir de votre flux de contenus. En outre, un formulaire unique de contact ne rend pas très qualifié ni le contenu proposé ni l'analyse de la source du lead (bien que cela soit contournable avec les outils d'analyse).
Nous recommandons l'utilisation de formulaires légers ouvert en lightbox comme ci-dessous.
Exemple
Pour demander notre documentation : cliquez ici
Pour aller plus loin il faut pouvoir suivre les actions et pourquoi pas automatiser un peu. Nous* pouvons vous fournir des tableaux excel (google spreadsheet) mis à jour en temps réel, mais aussi des notifications emails, et même des intégrations directes avec votre CRM ou votre outil d'emailing.
* nous utilisons l'outil Jotform que nous personnalisons et paramétrons pour nos clients