La croissance du digital s’accélère
Le problème de tout marché en forte croissance, c’est qu’il atteint rapidement son point de surchauffe, et c’est manifestement ce qui est en train de se passer. L’achat programmatique est très populaire, surtout en France.
Les outils se sont complexifiés à un rythme affolant, et nous nous retrouvons aujourd’hui avec des solutions toujours plus obscures. Si personne ne peut remettre en question l’intérêt d’exploiter des machines pour faire de l’achat d’espace, force est de constater que cette fuite en avant technologique devient inquiétante.
Sans surprise le search et les réseaux sociaux représentent 71% du marché de la publicité digitale. Leur part est encore plus forte sur mobile : les autres acteurs se répartissent seulement 8% du marché.
Extrait de l’article publié sur e-marketing.fr
Le marché français de la publicité digitale poursuit sa croissance en 2017, pour atteindre 4,1 milliards d'euros. Le search et les réseaux sociaux continuent de tirer le marché vers le haut. Synthèse graphique issue de l'étude réalisée par PWC, en partenariat avec l'Udecam, et présentée par le SRI.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite