La révolution digitale se fait avec l'Humain plus que la technologie
Les changements technologiques inspirent souvent la peur. L'une des erreurs les plus fondamentales que commettent de nombreuses entreprises est d'essayer d'utiliser de nouvelles technologies pour essayer de remplacer les humains et de réduire les coûts plutôt que de les augmenter et de leur donner les moyens d'améliorer leurs performances et d'apporter une valeur ajoutée. Non seulement cela tue le moral des employés et ralentit l'adoption, mais cela donne généralement de moins bons résultats.
Une bien meilleure approche consiste à utiliser la technologie pour améliorer l'efficacité des employés. Par exemple, une étude citée par un rapport de la Maison-Blanche sous l'administration Obama a révélé que si les machines avaient un taux d'erreur de 7,5 % pour la lecture des images radiologiques et de 3,5 % pour les humains, le taux d'erreur est tombé à 0,5 % lorsque les humains combinent leurs travaux avec des machines.
La meilleure façon d'y parvenir est de commencer par les tâches les plus ennuyeuses et les plus fastidieuses. C'est là que les humains sont les plus mauvais. Les machines ne s'ennuient pas et ne se fatiguent pas. Les humains, par contre, prospèrent grâce à l'interaction et aiment résoudre les problèmes. Donc, au lieu de chercher à remplacer les travailleurs, cherchez plutôt à les rendre plus productifs.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite.