Le Social Selling, Créateur de Liens
Avec cette tendance du Social Selling, marketeurs et commerciaux se doivent dorénavant de former une équipe soudée. Chaque personne garde son rôle propre, tout en collaborant. Le but étant d’atteindre un objectif commun : interagir avec leurs clients et prospects. En effet, créer une discussion c’est aussi créer de la valeur. Cela autant à titre personnel, en augmentant sa visibilité personnelle sur les réseaux sociaux, que collective, en véhiculant une image professionnelle et d’expert du secteur. Et cela est possible grâce au partage de contenus intéressants sur le secteur d'activité de votre entreprise, de vos clients et prospects.
En bref, le Social Selling c’est LA solution pour vous démarquer, de manière positive, sur les réseaux et attirer de nouvelles opportunités.
Extrait de l’article publié sur bypath.com
On ne parle plus que de ça. Le social selling est LA tendance en stratégie B2B. Pourtant en interne, des questions se posent toujours. Faut-il uniquement créer un profil LinkedIn pour devenir un as du social selling ? Si la présence sur les réseaux sociaux est indispensable, elle se doit toutefois d’être optimisée. Côté marketing, on mise tout sur le content et le personal branding. Une logique inbound qui, lorsqu’elle est bien rodée, permet d’attirer naturellement les prospects. Côté vente, c’est la logique outbound qui est privilégiée : le commercial engage directement ses prospects grâce à des solutions de sales intelligence permettant d’accélérer l’usage du social selling. Pour mettre en place ces solutions, les équipes marketing et commerciales doivent travailler main dans la main.
Caroline, Responsable Editoriale