Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

12 févr. 2015

Tom Lowe
12 févr. 2015

Le timing, nouvelle valeur centrale des stratégies lead gen en B2B

Si la quantité et la qualité des leads restent capitales quant au choix des solutions de lead gen, de nouveaux axes de réflexion émergent, dont la captation de signaux comportementaux indiquant la maturité du prospect.

En B2B, la relation au temps devient progressivement un paramètre clé de la prise de contact avec un prospect. Afin d’évaluer le meilleur moment pour établir cette prise de contact (phoning, e-mailing, salons), les marketeurs s’appuient de plus en plus sur l’analyse comportementale.

Celle-ci consiste à collecter des signaux faibles ou forts de motivation du prospect à aller au bout de sa démarche. L’intérêt porté à une offre peut s’exprimer de dizaines de manières : un clic dans un e-mail, une visite sur un stand, un échange sur réseaux sociaux …

Cette nouvelle vision de la lead génération conduit à l’émergence de solutions adaptées comme la markerting automation, le retargeting, le social networking.

Hervé Gonay, CEO de Get+, considère que les techniques de lead se rangent en trois catégories : les Quickhard, les Longsoft, et les Quicksoft. Découvrez son analyse au sein de cet article pour le Journal du Net. Get+ a également mis au point une cartographie actualisée de la génération de leads prenant en compte les différentes stratégies applicables en 2015. 

get+

 

Pour en savoir plus

Remerciements à Hervé Gonay pour avoir cité Social Dynamite parmi les solutions Longsoft de lead gen.

 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
[Événement]
[Événement] Salon Heavent : compte rendu de l'édition 2019Au programme de ce compte rendu, vous retrouvez un résumé en détail de la conférence...Lire la suite
[Conference
[Conference J-3] Comment allier influence humaine, événement et ROI ? témoignage de Catherine Chaplain #DirComPendant le salon Heavent Paris, Catherine Chaplain interviendra dans la séquence du jeudi 28 "Influence,...Lire la suite
[Conference
[Conference J-3] Et si l’influence pouvait changer le monde ? témoignage d'Emmanuelle Soublin #DirComPendant le salon Heavent Paris, Emmanuelle Soublin interviendra dans la séquence du jeudi 28 "Influence,...Lire la suite