L'émergence des travailleurs nomades grâce au digital
Cette transformation vers le digital permet aux entreprises de proposer à leurs équipes de travailler différemment : en leur offrant plus de flexibilité, pour rester actifs pendant un déplacement professionel ou en leur évitant des heures de transports, leur offrant la possibilité de travailler chez eux ou dans un espace de co-working proche de leur domicile.
Afin de pouvoir mettre en place cette nouvelle façon de travailler, il est nécessaire de disposer d'infrastructres et d'outils adapatés à la mobilité et sécurisés. Bien entendu, les outils ne viennent qu'après une réflexion profonde avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise. Le point central reste l'humain, afin d'engager tous les collaborateurs dans cette évolution de l'organisation du travail.
Une des possibilités de la stratégie de digitalisation est de mettre en place un programme de BYOD (Bring Your Own Device), ce qui permet d’utiliser ses appareils mobiles personnels pour travailler. Ces appareils personnels étant transportés hors de l’entreprise, il est essentiel d’assurer la sécurité de ces données.
Extrait de l’article publié sur frenchweb.fr
Pour plus de 6 décideurs sur 10, la réussite de la transformation digitale de leur organisation tient avant tout au fait de pouvoir proposer à leurs équipes de travailler de manière mobile, selon l'étude «The State of Digital Workspace» réalisée par VM Ware. En d'autres termes, la problématique principale des CDO est aujourd'hui de permettre aux collaborateurs de leur entreprise d'accéder à des outils de travail adaptés, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs (dans l'IT et dans d'autres services), l'étude s'intéresse aux priorités business des professionnels pour l'année à venir.
Caroline, Responsable Editoriale