Quel consommateur connecté êtes-vous ?
Nous sommes 89% à acheter au moins une fois par an sur Internet et même, au moins une fois par mois pour les détenteurs de tablettes ou de smartphone. C'est ce que nous révèle la seconde édition du baromère de la consommation connectée IFOP/Bonial, portail web-to-store.
Qu’est-ce qui nous plaît tant chez les pures players ?
Les pures players conservent les mêmes avantages que l’année précédente. Ils apparaissent pour 80% des personnes interrogés comme les moins chers et s’inscrivent plus facilement dans un un processus d’achat comparatif (76%). La récurrence des offres promotionnelles constitue également un argument favorable pour les trois-quart des internautes.
Qu’est-ce qui nous déplaît ?
La publicité imposée à l’utilisateur (le push). Les Français disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux en mode « PUSH » comme les SMS promotionnels (à 67%), les notifications mobiles à caractère promotionnel (63%) ou les bannières en plein écran (76%).
Et maintenant notre pavé dans la marre : un article qui pourrait bien vous faire changer d’avis et vous faire basculer en mode acceptation de ces fenêtres intrusives voire irritantes. Lire l'article "Pourquoi vous allez aimer la publicité on-line"
La deuxième édition du baromètre IFOP de la consommation connectée a été réalisée sur un échantillon de 1010 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaires auto-administrés en ligne.
Visioner l'infographie de l'étude
Photo credit : BigStock