Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

27 oct. 2017

Tom Lowe
27 oct. 2017

Revue de Presse de la Semaine 43

Cette semaine, une Revue de Presse où nous ferons un focus sur la Relation Client. Nous commencerons, par voir les piliers de la Relation Client : la personnalisation et l’humanisation (Convince and Convert). Puis nous verrons les conséquences de l’Internet of Things (L’Usine Digitale) et des Social Rooms (Harvard Business Review) sur la Relation Client.

Why You Need Both Personalization and Humanization

La Relation Client tend de plus en plus vers la proximité. Les clients se veulent mieux compris et cernés. On voit donc dans cet article, les raisons de ce besoin de personnalisation et d’humanisation dans la Relation Client. Il vous faudra comprendre la langue anglaise pour cet article.

 

Total voit l'Internet des objets comme "un accélérateur de la relation client"

Un article qui expose la stratégie de Total pour améliorer sa relation client. L’entreprise mondiale a décidé d’utiliser l’Internet of Things afin d’avoir des data plus précis sur ses clients. Des capteurs et objets connectés sont donc dans les tuyaux afin d’améliorer la logistique, la maintenance prédictive et la sécurité. L’objectif : améliorer l’expérience client.

 

Relation client : les social rooms changent la nature des conversations

La SNCF a mis en place une Social Room (dit aussi newsroom ou content factory), afin d’améliorer l’expérience client. Cet article nous expose donc les forces et les limites d’une telle stratégie de contenu.

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite