Revue de presse du 1 juillet 2016 : Le Social Selling
Nous verrons dans ces articles :
Tout d'abord 4 étapes importantes pour prospecter sur les réseaux sociaux ainsi que 7 astuces pour trouver un client B2B sur LinkedIn. Nous verrons ensuite deux présentations et points de vue différents sur le social selling. Nous conclurons sur une vidéo qui traitera du déploiement du Social Selling dans son écosystème de partenaires externes.
Social Selling : Prospecter sur les réseaux sociaux en 4 étapes
Article sélectionné sur : www.e-strategic.com
Quelles différences entre les ventes classiques et le social selling ?
Si les deux méthodes empruntent des schémas de ventes identiques (écoute du marché, identification des besoins, proposition de valeurs) leurs principales différences reposent en partie sur la culture d’entreprise et sur les nouveaux outils digitaux de communication et de prospection.
7 astuces incroyablement simples pour trouver des clients b2b avec linkedin
Article sélectionné sur : www.webmarketing-com.com
LinkedIn est considéré comme un acteur incontournable en tant que réseau social professionnel en France. Pourtant, encore trop de marketeurs le négligent en tant qu’outil marketing alors qu’il peut être un formidable générateur de trafic, voire un outil pour cibler et identifier des prospects…
Pour mieux utiliser LinkedIn, il suffit de quelques astuces simples afin de gagner de la visibilité et obtenir le relais de ses meilleurs contenus…
Le social selling : la nouvelle arme marketing et commerciale
Article sélectionné sur : blog.econocom.com
Les médias sociaux offrent de nouveaux canaux de prospection et de commercialisation. Le Social Selling s’appuie sur une relation réhumanisée, des contacts incarnés par un ou des experts de l’entreprise, identifiés comme des tiers fiables grâce à leur activité sur les réseaux sociaux. Cette démarche est à considérer comme une véritable stratégie, avec un temps d’appropriation de son potentiel, de ses codes et un temps de mise en œuvre. Et avec des résultats tangibles à la clé.
Social Selling : les meilleurs commerciaux sont les plus connectés
Article sélectionné sur : business-on-line.typepad.fr
Le métier des commerciaux évolue. L'alimentation en leads, la prospection, avec l'appui des nouvelles technologies, les approches SmartData, les réseaux sociaux, le content marketingvoire le growth hacking est progressivement transféré vers le marketing. Les commerciaux se concentrent de plus en plus sur leur cœur de métier : la négociation et le closing.
#problem_solving : Comment déployer le Social Selling en impliquant son écosystème des partenaires externes ?
Sélectionné sur : salesvocation.com