Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

3 déc. 2018

Tom Lowe
3 déc. 2018

Pourquoi le Human to Human est devenu une nécessité

Le Human to Human ou H2H est une tendance émergente dans le monde du marketing. Mais au delà d'une simple stratégie d'acquisition, c'est plus un changement de paradigme global de l'entreprise qui définit ce mode de pensée et fonctionnement.

Définir exactement le concept de Human to Human au sens large peut être compliqué. L'un des partisans de H2H Bryan Kramer en dit:

"Le fait est que les entreprises n'ont pas d'émotions. Les produits n'ont pas d'émotion. Les humains, eux, en ont. Les humains veulent ressentir quelque chose. Et les humains font des erreurs."

 En 2013, Hill Holliday a publié le rapport "Welcome to Human Era". Voici ses mots: 

"Être une marque H2H ne se limite pas à dire que l'on est plus " humain ". Elle exige une storytelling et expertise authentique livrée de façon constante par le biais d'une expérience inspirante. Cela exige beaucoup de travail - établir des valeurs et des engagements organisationnels axés sur le client, tout en les orientant vers la prise de décision quotidienne en matière de leadership et le comportement des employés."

Il évident que le pourcentage d'interactions avec la technologie augmente alors que les interactions humaines diminuent. Nous retirons notre argent à un guichet automatique sans avoir besoin d'un caissier de banque. Nous réservons les vacances sans avoir besoin d'une agence de voyage. Nous commandons des livres, des vêtements, de la nourriture, de la marchandise sans avoir besoin d'un vendeur. Le développement de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle risque d'accélérer cette tendance. Bien que ces interactions soient rapides, rentables et évolutives, elles ne sont pas toujours agréables ou bénéfiques pour les humains. 

Soyez conversationnel : En entamant de vraies conversations avec vos audiences, vous créerez un lien émotionnel forts avec elles. Devenez intéressant au lieu d'intéressé ! 

Thomas Begueria

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite.

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
Passer d'une entreprise intéressée à une entreprise intéressante Parvenir à mettre l’humain au centre de sa vision et de sa stratégie n’est pas...Lire la suite
Nouveaux codes du management et stats utiles du Content Marketing B2B  Les nouveaux codes du management       La transformation digitale des entreprises et organisations sonnerait elle le glas...Lire la suite
"Influenceurs" : ont ils un impact sur les consommateurs ? Ce sont les influenceurs, bloggeurs, youtubeurs, instagrammeurs, ces personnes devenues célèbres sur les réseaux sociaux...Lire la suite