convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

1 sept. 2015

Tom Lowe
1 sept. 2015

Click-to-tweet invite vos lecteurs à tweeter des extraits de vos articles.

Rendez le contenu de vos articles partagerable et démultipliez vos opportunités d’influence digitale.

Click-to-tweet, plug-in gratuit du CMS Wordpress, permet aux rédacteurs et éditeurs de contenus de valoriser visuellement les informations ou citations clés de leurs articles. Mais la plus-value de cet outil réside surtout dans la possibilité donnée au lecteur de partager ces extraits sous forme de tweet, accompagné du lien de l’article.

Les bénéfices pour les éditeurs de contenus (marques, bloggeurs, influenceurs…) 

  • Sa gratuité
  • Sa facilité d’intégration
  • La démultiplication des partages de vos articles
  • La mise en valeur alternative du contenu des articles sur Twitter
  • La mesure du nombre de tweets partagés
  • La géolocalisation des tweetos qui partagent les extraits
  • Une présentation originale et dynamique, qui vous fera sortir du lot
  • Une service qui fidélisera le lecteur

Les bénéfices pour les twittos

Click-to-tweet est simple, pratique, et rapide, pour partager des informations à valeur ajoutée sur son profil twitter. En général, si le lecteur veut mettre lumière des chiffres ou des phrases clé d’un article, il doit le faire manuellement.  Il est donc beaucoup plus agréable de partager en un clic les informations que l’on souhaite.

Parallèlement, la possibilité de partager du contenu alternatif au titre originel des articles apporte de vrais bénéfices en termes de personal branding pour les twittos.  Pas tout le monde n’est capable de déceler les informations clés à mettre en lumière pour impacter positivement sur son partage. Click-to-tweet aide le twittos à :

  • Devenir source de partage alternatif enrichi qui plaira à ses audiences
  • Démultiplier son nombre de retweets
  • Construire son image d’expert
  • Faciliter la lecture d’articles et le repérage d’informations clés

Il existe plusieurs plug-ins de ce type. Pour savoir comment installer Click-to-tweet ou ses équivalents, vous pouvez consulter l’article d’Anne Guervel pour wpformation.

Crédit photo : Bigstock


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Un grand bravo aux Gazelles Connectées !Qui sont les Gazelles Connectées ? Flo & Wensi se sont rencontrées sur le terrain de la transformation...Lire la suite
Le collaborateur digital est-il soluble dans l’organigramme de l’entreprise ?Un collaborateur multi-compétences Un collaborateur plus ouvert d’esprit et transverse ne rentre plus dans les cases...Lire la suite
Revue de presse de la semaine 3Une digitalisation des RH à deux vitesses Une étude menée par Sopra HR Software et...Lire la suite