convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

9 mai 2016

Tom Lowe
9 mai 2016

Comment débuter une démarche d’Employee Advocacy

Débuter une démarche d'Employee Advocacy avec un geste d'influence collectif. Les 3 premiers bénéfices vous fourniront les éléments de votre feuille de route pour réussir.

Si vous deviez mettre en place une démarche d’Employee Advocacy au sein de votre entreprise dès demain, vous seriez naturellement tenté de débuter par votre force de vente pour l’effet ROI. C’est logique à la lecture des nombreux retours d’expériences disponibles comme «Top social sellers have 45% more opportunities per quarter than social selling laggards» (source : LinkedIn)  et «Social sellers realize 66% greater quota attainment than those using traditional selling  techniques» (source : Sales Benchmark Index).

Cependant, cette approche nécessite du temps pour obtenir les résultats attendus. La force de vente demande à être formée à LinkedIn, au Social Selling, nécessite une mise en forme des profils LinkedIn des commerciaux et une montée en compétence dans l’utilisation quotidienne du premier réseau social professionnel mondial. (Formez vos collaborateurs à LinkedIn en 3 étapes)

 

Débutez par un geste collectif fédérateur

L’alternative la plus fédératrice pour lever les réticences, c’est de proposer un geste d’influence collectif fédérateur et transverse à tous les départements de l’entreprise. 

Le principe consiste à participer et à soutenir sur les réseaux sociaux une cause légitime, à célébrer l’arrivée dans de nouveaux locaux, à participer à un événement public ou toute autre action externe à votre coeur business. (Initiez une démarche d'Employee Advocacy en soutenant une cause qui rassemble)

 

Les bénéfices à débuter par un geste collectif

En mobilisant vos collaborateurs à participer à la résonance digitale d’une action ni commerciale, ni marketing avec la plateforme d'influence collective Social Dynamite, vous obtiendrez 3 bénéfices forts pour réussir votre démarche d’Employee Advocacy :

  • La détection de vos “pilotes ambassadeurs”, futur noyau central sur lequel s’appuyer pour embarquer l’ensemble des collaborateurs dans votre démarche

  • L’évaluation réelle de la maturité digitale des équipes et des besoins d’accompagnement pour maîtriser les nouveaux outils et codes business à l’ère du digital.

  • Disposer d’un retour d’expérience chiffré sur lequel s’appuyer pour évaluer la montée en puissance des équipes et l’influence de la marque.

 

Téléchargez le cas client CWT-Ormes

 

Et découvrez comment ils ont multiplié par 10 leur impact digital avec un noyau restreint de collaborateurs. Un excellent cas pratique pour préparer votre geste d'influence collectif.

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
L'engagement des collaborateurs : une nécessité pour les entreprisesLes entreprises en pleine transformation sont généralement au courant des répercussions négatives que peuvent engendrer...Lire la suite
Les réseaux sociaux : encore trop peu utilisés dans la prospection BtoBAujourd’hui, le processus de vente a changé, y compris la façon dont nous abordons l’aspect...Lire la suite
Adopter des nouveaux process pour réussir une transformation digitaleHistoriquement, la fonction des ressources humaines a été créé pour gérer l'administration du personnel. Les...Lire la suite