convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

5 juin 2018

Tom Lowe
5 juin 2018

Devez-vous créer un blog pour votre entreprise ?

Le blog d’entreprise n’est pas un concept nouveau, il existe déjà depuis quelques années et fait partie des nombreux outils de communication que les entreprises peuvent utiliser pour dialoguer avec leur clientèle. Alors est-ce encore vraiment utile de s’y mettre ? Mieux vaut évaluer les avantages d’un blog avant d’en créer un.

La création et la gestion d’un blog représentent souvent un investissement en temps non négligeable, pourtant cela se révèle bien rentable. Créer un blog pour votre entreprise présente plusieurs avantages dont l’augmentation du trafic vers le site de votre société. L’étape où vous aurez sans aucun doute le plus de travail sera la rédaction régulière d’articles intéressants et pertinents, qui seront des gages de réussite de votre blog.

Un article de blog intéressant permet d’attirer des lecteurs, qui seront ensuite susceptibles de se diriger vers le site de votre entreprise. Il fera partie de votre processus de communication et entrera dans une stratégie de content marketing, qui apportera de l’information et mettra en avant votre expertise auprès de vos lecteurs, d’où l’importance de travailler vos contenus.

Mettez en avant votre expertise, gardez à l’esprit que vos articles, pourront être relayés sur les différents réseaux sociaux et participeront à la croissance de votre trafic et de votre notoriété. Grâce à un contenu pertinent, vous aurez plus de chance d’être identifié par un prospect qui aurait besoin d’un service comme le vôtre.

Alors êtes-vous convaincus par les avantages, en matière de communication digitale, de créer un blog d’entreprise ? Si ce n’est pas déjà fait, qu’attendez-vous ?


Extrait de l’article publié sur 1ere-position.fr

Trop d’entreprises se contentent d’un site internet et n’optimise pas assez leur présence en ligne. En effet, le site internet de votre entreprise est sûrement très intéressant et les informations qui s’y trouvent sont pertinentes pour les internautes mais ce n’est pas une fin. Un site web est une carte de visite qu’il faut toujours améliorer notamment en produisant régulièrement un nouveau contenu comme c’est le cas pour un blog d’entreprise.

Lire l’article

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
L'engagement des collaborateurs : une nécessité pour les entreprisesLes entreprises en pleine transformation sont généralement au courant des répercussions négatives que peuvent engendrer...Lire la suite
Les réseaux sociaux : encore trop peu utilisés dans la prospection BtoBAujourd’hui, le processus de vente a changé, y compris la façon dont nous abordons l’aspect...Lire la suite
Adopter des nouveaux process pour réussir une transformation digitaleHistoriquement, la fonction des ressources humaines a été créé pour gérer l'administration du personnel. Les...Lire la suite