Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

3 mai 2014

Tom Lowe
3 mai 2014

E-influenceurs : un phénomène qu’il faut prendre en compte !

Le web 2.0 a favorisé l’apparition des leaders d’opinion, généralement très actifs sur une thématique sur les espaces communautaires ou réseaux sociaux.

Maintenant que vous connaissez les points clefs dans le processus de prise de contact avec les blogueurs suite à notre article du 22 janvier : « Comment constituer un réseau de blogueurs influenceurs ? », découvrez un peu plus ce phénomène qui mérite qu’on le prenne en compte.

Suite à une étude publiée par Technorati sur la "digital influence" en 2013, Social Dynamite a sélectionné pour vous les grandes informations à retenir pour comprendre l’intérêt des e-influenceurs.

L’année dernière, les sociétés américaines ont investi 240 millions de dollars dans des programmes d’influenceurs, soient environ 6% de leur budget de communication digitale. L’étude précise également que plus de 65% des marques utilisent une stratégie d’influenceurs. La France suit la même tendance ; de plus en plus d’annonceurs intègrent à leurs campagnes ce type de cible.

« Tips » pour une bonne relation

 Pour entretenir de bonnes relations avec la communauté de blogueurs, voici quelques conseils utiles :

  • Partager des informations exclusive qui n’ont pas encore été diffusées sur les réseaux sociaux,
  • Se donner du temps pour construire une bonne relation,
  • Personnaliser la relation avec chaque influenceur,
  • Invitez les blogueurs dans vos locaux ou sur votre site de production.

Bénéfices pour l’entreprise

En effet si les marques s’intéressent grandement au phénomène des influenceurs, c’est parce que ces derniers rassemblent une audience dépassant souvent celle des médias classiques. En effet, 30% des 150 plus importants blogs français ont plus de 50 000 visiteurs uniques par mois, d’après Les Outils du Web.

L’entreprise y trouve son compte. Cela lui permet d’avoir accès à une audience plus large, de bénéficier de moyens d’influence forts, de gagner la confiance des consommateurs et d’améliorer sa notoriété.

N’hésitez plus !

Lien vers l'étude Technorati 2013 

Crédit photo : BigStock

 

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
Multiplier
Multiplier par 3 la performance d'un stand La présence à un salon est toujours un investissement conséquent. Vous avez dû vous poser...Lire la suite
Comment
Comment augmenter l'engagement de vos collaborateurs ?6%, ce serait le chiffre des salariés se sentant "engagés" selon une récente étude du...Lire la suite
Passer
Passer d'une entreprise intéressée à une entreprise intéressante Parvenir à mettre l’humain au centre de sa vision et de sa stratégie n’est pas...Lire la suite