convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

19 mars 2018

Tom Lowe
19 mars 2018

La croissance du digital s’accélère

Selon une étude menée par le Syndicat des Régies Internet (SRI), le marché de la publicité digitale en France est au beau fixe. Cette étude complète est réalisée en partenariat avec PWC et l’UDECAM, nous apprends que le marché de la publicité digitale connaît une croissance en pleine accélération et que les investissements sont en hausse depuis 2016 pour s'établir à 3,453 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le problème de tout marché en forte croissance, c’est qu’il atteint rapidement son point de surchauffe, et c’est manifestement ce qui est en train de se passer. L’achat programmatique est très populaire, surtout en France.

Les outils se sont complexifiés à un rythme affolant, et nous nous retrouvons aujourd’hui avec des solutions toujours plus obscures. Si personne ne peut remettre en question l’intérêt d’exploiter des machines pour faire de l’achat d’espace, force est de constater que cette fuite en avant technologique devient inquiétante.

Sans surprise le search et les réseaux sociaux représentent 71% du marché de la publicité digitale. Leur part est encore plus forte sur mobile : les autres acteurs se répartissent seulement 8% du marché.

 


Extrait de l’article publié sur e-marketing.fr

Le marché français de la publicité digitale poursuit sa croissance en 2017, pour atteindre 4,1 milliards d'euros. Le search et les réseaux sociaux continuent de tirer le marché vers le haut. Synthèse graphique issue de l'étude réalisée par PWC, en partenariat avec l'Udecam, et présentée par le SRI.

Lire l’article complet

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Revue de presse de la semaine 16WebAuthn : un nouveau standard pour l'authentification sur le web Constatant depuis longtemps l’impuissance des...Lire la suite
Le e-coaching, élément de la digitalisation des RHAlors que le e-learning a posé les bases de la digitalisation de la formation, on...Lire la suite
“Think global, act local”, la stratégie de marketing distribuéLe monde est un village. Cette expression décrit très bien l’abolition des frontières que l’on...Lire la suite