Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

20 mai 2014

Tom Lowe
20 mai 2014

La Troisième Vie du Contenu à J+1 : diffusion sur les réseaux sociaux

Exploitez les nouveaux carrefours d’audience en diffusant les réseaux sociaux.

Votre article est maintenant publié sur votre site de news, mais sachez que sa vie ne fait que commencer !

Si vous n’avez pas encore lu nos précédents articles présentant les deux premières vies du contenu, c’est l’occasion de vous rattraper. Découvrez ainsi l’intérêt de la première vie du contenu avec les relations publiques et la deuxième vie concernant la publication sur un espace de marque.

Les carrefours d’audience les plus volumineux se trouvent aujourd’hui dans les réseaux sociaux. Impossible de passer à côté ! Alors pourquoi attendre seulement J+1 et la 3ème vie de votre contenu pour le faire résonner dans les réseaux sociaux ?

Pourquoi diffuser à J+1 sur les réseaux sociaux ?

C’est justement pour corroborer la deuxième vie du contenu que nous préconisons d’attendre le lendemain de la publication pour diffuser votre information dans les réseaux sociaux.

Il s’agit en effet de donner la primeur à vos lecteurs récurrents. Pour leur donner la priorité des contenus, le décalage d’un jour respecte leur fidélité. Même si vous piaffez, dès le lendemain, vous diffusez alors votre information dans les réseaux sociaux de façon la plus large possible.

Ne vous cantonnez pas aux canaux de la marque, pensez à inclure vos ambassadeurs. Nous vous recommandons également de distribuer vos contenus qui le méritent dans les communautés de LinkedIn et Viadéo.

Quels en sont les intérêts ?

  • Augmentez vos trafics pertinents par les lectures sociales,
  • Renforcez votre référencement naturel grâce aux signaux sociaux
  • Favorisez les audiences par viralité

L’instant « TIPS » de Social Dynamite 

  • Pas plus d’un groupe par jour,
  • Ne pas dépasser 10% des contenus publiés par vous-même. Ex : si le groupe LinkedIn dont vous faites partie n’affiche qu’un seul post par jour, il ne faut pas publier plus d’une fois tous les 15 jours
  • Scénariser l’implication de vos dirigeants, collaborateurs et autres ambassadeurs par le biais de like, retweet, partages LinkedIn… Pour en savoir plus sur comment transformer ses salariés en ambassadeur, rendez-vous ici.

Rendez-vous le 30 juin pour la 4ème vie du contenu !

Et n'oubliez pas d'aller visiter le site 7vdc pour plus d'information.



Télechargez notre Manifeste pour l'Humain au coeur de l'entreprise de demain. 

 

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
Atelier LinkedIn : développez votre influence professionnelle sur LinkedInSuite à de nombreuses demandes, nous lançons des ateliers pratiques ouverts à tous, pour construire...Lire la suite
Les clients sont fidèles à l'expérience, pas à la marque. L'étude Living Business a interrogé 23 000 consommateurs dans 33 pays, et 1000 dirigeants afin d’identifier les...Lire la suite
Qui sont ces internautes qui forment la majorité silencieuse de l'Internet ? Le lurker est ce fameux individu du public silencieux d’Internet. Longtemps jugé inutile, il représente pourtant près de...Lire la suite