Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

27 févr. 2014

Tom Lowe
27 févr. 2014

Le commercial 2.0 : la performance en plus

Selon Forbes, les commerciaux connectés ont été entre 2010 et 2012 jusqu’à 23% plus performants que leurs homologues non connectés.

Notre attention s’est portée sur un article des Echos rédigé par Olivier Godest concernant l’impact de l’utilisation des réseaux sociaux sur la performance des commerciaux.

Pour Social Dynamite, les nouveaux cycles de ventes doivent intègrer la visibilité digitale des commerciaux. C'est par là que se nouent les premiers leads.

De l’efficacité business à la satisfaction clients en passant par le gain de temps, nous partageons l’ensemble des points abordés dans l’article. Nous ajouterions simplement que l’un des challenges reste de construire l’espace digital qui va nourrir le discours des commerciaux sur les réseaux sociaux et garantir son statut d’expert.

Comment nourrir l'espace de marque en contenu ? Comment en déterminer la ligne éditoriale ? Bref, comment devenir une marque média qui apporte de la qualité à son audience ? C’est un sujet que nous avions abordé dans un précédent article sous forme d’interview « La marque média au service des ventes » et qui nous tient à coeur.

Lire l’article des Echos dans son intégralité

Crédit Photo : Big Stock


Social Dynamite est un Cabinet de Conseil en Stratégie Digitale, éditeur d’une solution éponyme qui démultiplie la diffusion des messages des marques via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite