14 sept. 2017

Le Digital : l’outil indispensable pour se concentrer à 100% sur ses clients

Dans les processus commerciaux classiques, une grande partie est consacrée à de l’administratif. Cela génère autant une perte de temps pour le commercial, qu’un frein dans la relation avec le client. Le digital est donc un outil idéal pour consacrer un maximum de temps au client et moins dans les contrats papiers, et les délais interminables des retours.

Se lancer dans un projet de digitalisation de l’unité commerciale de votre entreprise va certes vous demander beaucoup de temps et des investissements au départ, cependant une fois mis en place, les retombées positives arriveront rapidement. En effet, le temps de travail des commerciaux est très vite pollué par des questions administratives et cela parfois au dépend de la relation client qui perd sa place de priorité.

Digitaliser les processus commerciaux vous aide donc à améliorer de manière significative l'expérience client en accordant plus de temps dans la relation que vous créez avec eux. Peu importe le secteur, le client doit être la priorité des commerciaux dans le processus de vente, l’objectif est donc de diminuer au maximum les tâches parallèles qui peuvent polluer le temps consacré à la relation client.

"Au lieu de se concentrer sur l'administratif, il se concentre sur ce que dit le client"

- directeur commercial de Verisure France -

L’automatisation du versant administratif des commerciaux permet un gain de temps lors des visites clients pour le remplissage des documents et fluidifie leur accès à tous les services concernés. Cela va donc considérablement améliorer la productivité des commerciaux et renforcer une image d’expert et de professionnalisme auprès des clients. Le processus étant donc plus rapide, cela montre une entreprise plus réactive donc plus dynamique et en adéquation avec l’ère digitale. Ce qui vous évitera un décallage avec vos interlocuteurs qui seront certainement eux déjà habitués à des processus digitaux.

 


 

Extrait de l’article publié sur Actionco.fr

Gagner en précision et en rapidité, limiter les erreurs, fluidifier les relations entre les différents secteurs de l'entreprise, améliorer l'expérience client... C'est pour répondre à ces différents enjeux que Verisure a entrepris de dématérialiser l'acte de vente à domicile. 68 PARTAGES Il y a un an et demi, Verisure, entreprise de télésurveillance, a décidé de dématérialiser l'acte de vente à domicile. Jusque-là, les commerciaux, nommés dans le jargon local "experts sécurité", parce qu'ils assurent également l'installation du système de surveillance, devaient remplir cinq documents de plusieurs pages chacun, contrats et documents annexes. Un processus chronophage, qui monopolisait une bonne partie de l'attention des commerciaux pendant le rendez-vous chez le client et créait des lourdeurs administratives: il fallait jusqu'à dix jours pour que le contrat papier soit transmis à tous les services concernés (comptabilité, sécurité...)

Lire l’article complet

 

Caroline, Responsable Editoriale

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Revue de Presse de la Semaine 46Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite ! L’information est très claire,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les influenceurs... bénévoles de la communication ?Ce mode de communication est très apprécié et suivi par les consommateurs. La raison principale...Lire la suite
Les réseaux sociaux : votre allié businessOubliez cette idée reçue que les réseaux sociaux ne sont que pour les jeunes, et...Lire la suite
Qu'est ce qu'une Team Digitale ?....Lire la suite