Le timing, nouvelle valeur centrale des stratégies lead gen en B2B
En B2B, la relation au temps devient progressivement un paramètre clé de la prise de contact avec un prospect. Afin d’évaluer le meilleur moment pour établir cette prise de contact (phoning, e-mailing, salons), les marketeurs s’appuient de plus en plus sur l’analyse comportementale.
Celle-ci consiste à collecter des signaux faibles ou forts de motivation du prospect à aller au bout de sa démarche. L’intérêt porté à une offre peut s’exprimer de dizaines de manières : un clic dans un e-mail, une visite sur un stand, un échange sur réseaux sociaux …
Cette nouvelle vision de la lead génération conduit à l’émergence de solutions adaptées comme la markerting automation, le retargeting, le social networking.
Hervé Gonay, CEO de Get+, considère que les techniques de lead se rangent en trois catégories : les Quickhard, les Longsoft, et les Quicksoft. Découvrez son analyse au sein de cet article pour le Journal du Net. Get+ a également mis au point une cartographie actualisée de la génération de leads prenant en compte les différentes stratégies applicables en 2015.
Remerciements à Hervé Gonay pour avoir cité Social Dynamite parmi les solutions Longsoft de lead gen.
Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :
- Découvrir nos outils
- Demander une démonstration
- Télécharger notre livre blanc : Comment construire sa stratégie de contenu ?