29 juil. 2015

Les relations publiques à l’heure du digital.

La notoriété digitale de votre marque dépend de nombreux critères : présence sur internet, visibilité de votre site, relation avec les internautes, etc. Autant de raisons de faire appel aux RP Digitales pour vous venir en aide.

 

Une redéfinition du paysage médiatique

Le poids du blogging et des réseaux sociaux sur les décisions d’achat, tous secteurs confondus, a contraint les services RP des entreprises à adopter des stratégies cross-canal d’un nouveau genre.

Si le contenu disponible sur Internet s’est largement développé, les journées des individus ne se sont pas rallongées pour autant. Cette surcharge d’informations présente sur Internet ne peut donc pas être assimilée dans son intégralité par les lecteurs. C’est là que les Relations Publics digitales entrent en jeu. Les professionnels utilisent régulièrement les nouveaux canaux de communication. À l’inverse des RP traditionnelles qui reposent essentiellement sur le téléphone : on tweete, on s’adresse des emails, on communique par SMS, via skype… comme l'explique Ecrire Pour Le Web.

Une complémentarité contenu - relations publiques

Comme le souligne cet article du Blog Relations Presse, le content marketing est une des clés de la réussite d’une stratégie de résonance digitale, mais uniquement si votre cible y a accès. Au moyen d’une campagne de communication efficace, vous pourrez y parvenir. Les professionnels des Relations Presse informeront les journalistes, se chargeront de transmettre vos articles aux influenceurs ou de les faire publier sur des blogs influents de votre univers. Leur rôle : savoir délivrer des contenus engageants et les booster pour qu’ils puissent devenir viraux.

Il est donc essentiel d’allier relation média et e-média dans votre stratégie de content marketing pour faire en sorte de raconter la bonne histoire à votre public cible.

Avec Social Dynamite, vous pouvez également établir votre propre stratégie afin de booster ce contenu de qualité que votre compagnie produit, en veillant à respecter les 7 étapes de vie de votre contenu.

Ce que vous publiez mérite d’être vu, mais il vous appartient de fournir l’information aux journalistes au préalable si vous souhaitez avoir un relais de leur part.

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
En Live depuis le #SYTMarseilleComment voir les interviews  Ici toutes les vidéo et interviews live ou non seront réunies dans...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Comment convaincre en 20 chiffres votre boss d'investir dans le DigitalLe social selling nécessite d'être présent sur les réseaux sociaux afin de replacer l'humain au...Lire la suite
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
Tendances : l’explosion du digital dans l'événementiel.L'intégration de dispositifs digitaux à l'événementiel devient au fil des mois incontournable. Nouveaux usages, nouvelles...Lire la suite