Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

23 sept. 2015

Tom Lowe
23 sept. 2015

Pourquoi le marketing de contenu interactif représente-il le futur ?

Nous allons ici vous initier à la prochaine tendance du marketing de contenu ("Content Marketing"); le marketing de contenu interactif.

Qu’est-ce que le marketing de contenu interactif ? 

Le marketing de contenu interactif est un nouveau type de marketing de contenu que certaines marques commencent déjà à utiliser.

Il s’agit d’une expérience utilisateur basée sur une interaction. L’utilisateur est invité à interagir avec le contenu afin de trouver une réponse ou un résultat.

Comme nous le rappelle Jason Brewer dans son article, le marketing de contenu interactif répond en priorité à un problème rencontré par votre prospect. Il relève donc d’avantage de la relation client que de la promotion.

Il nécessite cependant de la discipline et un nouvel angle de vue sur l’optimisation du taux de conversion. Quand certains privilégient des facteurs quantitatifs comme le taux de clic, le marketing de contenu interactif privilégiera des facteurs plus qualitatifs, comme la durée de connexion moyenne ou le taux de partage.

Le marketing de contenu interactif, un processus créatif complexe

Toutefois, le marketing de contenu interactif est un procédé qui n’est pas destiné à toutes les entreprises. En effet, il nécessite des compétences spécifiques en design ainsi qu’en développement.

Toutes les marques ne sont pas créées pour devenir des créateurs de contenu interactif continu, la plupart d’entre-elles ne disposant pas des équipes adéquates pour créer facilement et régulièrement ce type de contenu.

Le principal moteur de création de contenu interactif doit être l'intérêt de l’utilisateur. Si votre contenu ne répond pas à une problématique ou un enjeu de votre lecteur, l’interaction avec ce dernier n’aura pas lieu.

Il faudra bien sûr inventer de nouvelles façons créatives d’atteindre l’audience cible. Une fois ce nouveau format généralisé, les utilisateurs s’attendront à un contenu plus poussé et encore plus interactif.

Photo credit: Bigstock


Social Dynamite designs a solution focused on the brand contents broadcasting on social networks. We aim at developping the digital influence of brands and their visibility on the Internet within a structuring process. Social Dynamite is an efficient and simple suite of tools that was initially created for our clients. 

 For further information:

 

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
J'éditorialise donc je suis, des services clients formés aux réseaux sociaux, LinkedIn s'offre Glint J'éditorialise donc je suis  A l'heure où les internautes sont abreuvés de contenus publicitaires en tout...Lire la suite
La mutation du manager à l'ère du digital Cette tribune sur Decision-Achats nous est apparue pertinente car elle rejoint notre vision chez Social...Lire la suite
Human to Human, stratégie de contenu et des entreprises qui ne font pas le bonheur mais qui doivent y contribuer  Human to Human : au delà du concept marketing, une réalité économique !   Oui, le Human...Lire la suite