convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

1 janv. 2015

Tom Lowe
1 janv. 2015

Référencement Google : pourquoi produire des contenus de qualité ?

La qualité de vos contenus a-t-elle un impact sur votre référencement web ? Que faut-il privilégier ?

 

Produire du contenu, c’est avant tout être visible sur le web. Il est donc capital d’être référencé le mieux possible sur les moteurs de recherche (principalement Google) pour gagner en visibilité, en notoriété, afin de maximiser l’opportunité d’acquérir de nouveaux prospects. 

Comment optimiser le référencement de ses contenus ?

Grâce à son algorithme, Google dit savoir reconnaître et privilégier les contenus de qualité. Voici ses principaux critères de sélection :

Plagiat

Google exclue de ses résultats des articles révélant de mauvaises pratiques, comme le plagiat, les erreurs linguistiques et syntaxiques.

Orthographe

Google est capable d’identifier les fautes d’orthographe. Lorsque vous tapez une requête erronée dans la barre de recherche, le moteur vous en proposera une version corrigée.

Lien avec l’actualité

Un article abordant l’actualité à chaud à plus de chance de se retrouver dans les résultats de recherche, notamment en sélectionnant l’onglet « actualités » de Google.

Taux de rebond

Un contenu de qualité est essentiel pour que le lecteur ait envie d’y rester d’avantage et parcourir le site. En effet, Google prend en compte le taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de lecteurs qui quitte le site après lecture de la première page. Il est donc préférable d’en avoir un faible.

L’« attention web »

Google prend enfin en compte le temps passé sur une page. Si celui-ci est supérieur à 2 minutes, on peut considérer qu’un contenu est bon, l’algorithme fait le reste. 

 

Crédit photo : BigStock


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Un grand bravo aux Gazelles Connectées !Qui sont les Gazelles Connectées ? Flo & Wensi se sont rencontrées sur le terrain de la transformation...Lire la suite
Le collaborateur digital est-il soluble dans l’organigramme de l’entreprise ?Un collaborateur multi-compétences Un collaborateur plus ouvert d’esprit et transverse ne rentre plus dans les cases...Lire la suite
Revue de presse de la semaine 3Une digitalisation des RH à deux vitesses Une étude menée par Sopra HR Software et...Lire la suite