2 oct. 2015

Speakers, développez votre personal branding en devenant ambassadeur digital d'événement.

Développez votre personal branding en devenant ambassadeur d’événement, afin de décrocher de nouvelles sollicitations et augmenter vos revenus.

La promotion d’un événement passe aujourd’hui inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux. Afin d’optimiser sa durée de vie, il est conseillé d’opérer en trois temps.

En amont, pendant, et après l’événement (voir notre article sur la mise en place d’une stratégie événementielle). La mobilisation d’ambassadeurs digitaux (les speakers, organisateurs, sponsors, influenceurs) pour relayer les contenus produits autour d'une manifestaton est très fructueuse pour démultiplier l’impact de sa résonance digitale.

Pourquoi, en tant que speaker, devenir ambassadeur digital d’un événement ?

En tant que professionnel, animer des conférences est une solution pour booster ses revenus. Comme l’explique la formatrice Christine Morlet sur son blog, afin de multiplier vos opportunités d’interventions, vous devez être visible sur la toile. Être speaker à un événement est une très bonne opportunité : apporter de la notoriété et de la crédibilité à l’événement, et en contrepartie, vous serez reconnu, repéré, et ainsi démultiplier vos opportunités de notoriété et de business.

La participation à un programme d’ambassadeurs digitaux d’événement vous permet de :

-          Renforcer votre stratégie de personal branding.

-          Attirer plus de trafic sur votre site, vos contenus, vous faire d’avantage connaître et devenir acteur de référence d'un secteur.

-          Optimiser votre visibilité digitale pour vous créer de nouvelles opportunités de revenus.

Comment faire ?

Il existe plusieurs solutions. Chez Social Dynamite, nous aidons les influenceurs à devenir ambassadeurs d’événement, en s’appuyant sur notre automate de diffusion de contenus. Les volontaires agrègent leurs réseaux sociaux à la plate-forme Social Dynamite, et relaient les publications à valeurs ajoutées que vous avez produit en amont, pendant, et après l’événement.

Vous pouvez découvrir nos business cases pour en savoir plus. 

Crédits Photo :BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Brand Content et Social Media: le cas Red BullNous avons au préalable parlé de l'importance du Brand content, et de l'intérêt pour une...Lire la suite