7 oct. 2015

Stratégie e-réputation: triple R.O.I. assuré.

La réputation d'une marque ou d'une personne peut évoluer très vite. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, la réputation est un enjeu encore plus important et délicat à gérer.

L’e-réputation désigne la notoriété numérique d’une entité (marque, personne, entreprise). La stratégie d’e-réputation vise à optimiser vos contenus en ligne afin d’obtenir un R.O.I (Retour Sur Investissement) durable et d'améliorer la perception de votre marque et/ou personne.

La première étape d’une stratégie d’e-réputation est de concevoir un contenu varié et de le diffuser sur une multitude de canaux. L’objectif principal est d’augmenter la qualité et l’efficacité des interactions que vous produisez avec vos différents interlocuteurs.

Votre réputation numérique dépend donc de la qualité de votre stratégie de contenu. Si votre stratégie de contenu tend également à créer plus de liens avec vos prospects et vos clients, vous décuplerez l’efficacité de votre stratégie d'e-réputation.

Votre stratégie d’e-réputation vous procure 3 types de retours :

Retour sur investissement : Vous faites le bilan de votre communication marketing et notamment ses objectifs.

Retour sur attention : Vous concentrez votre communication sur la valeur ajoutée de votre marque et apprenez à générer plus de réactions positives et de partages pour vos contenus.

Retour sur contenu : Vous apprenez à réutiliser vos anciens contenus afin de les diffuser sur différentes plates-formes et à différents moments selon les tendances de Google et des réseaux sociaux.

Comme nous le rappelle Muriel Vandermeulen dans son article, le facteur central du retour sur investissement (R.O.I) restera l’engagement que vous produisez avec vos prospects et vos clients.

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Brand Content et Social Media: le cas Red BullNous avons au préalable parlé de l'importance du Brand content, et de l'intérêt pour une...Lire la suite