70% des PDG du Nasdaq absents des réseaux sociaux
Résultat en décalage avec le constat que 40% des dirigeants d’entreprises jugent que la réputation est le risque n°1 sous l’impulsion précisément des médias sociaux et des nouvelles technologies, selon le récent rapport établi par Deloitte auprès de 300 dirigeants.
Et pourtant, « Les premiers ambassadeurs d’une marque ou d’une entreprise se trouvent en interne» souligne le PDG d’Augure conscient que l’engagement social des dirigeants constitue un véritable levier pour l’image de marque. Les arguments en faveur de leur implication ne manquent pas ne seraient-ce qu'en termes de performance des contenus et de visibilité pour la marque (lire l'article Réseaux sociaux : les 3 rôles des dirigeants).
Résultats clefs de l'étude publiée par Augure :
- Top 3 :
- Tim Cook : PDG d’APPLE
- Elon Musk : PDG de Tesla Motors
- Marissa Meyer : PDG de Yahoo
- Mark Zuckerberg n’arrive qu’en 4ème position
- Les grands absents :
- Steve Balmer : Microsoft Corporation
- Jeffrey P. Bezos : Amazon
- John T. Chambers : Cisco
- Les réseaux les plus utilisés :
- 23% : LinkedIn
- 11% : Twitter
- 8% : Google+
- 5% : Facebook
Extrait du communiqué de presse : Michael Jais, PDG d’Augure
« Les expériences vécues par quelques marques ont prouvé que les réseaux sociaux ont un formidable ou impitoyable impact, éphémère ou durable, sur leur réputation. Pour cela, elles impliquent de plus en plus leurs communautés connectées pour faire de chacun un ambassadeur. Sur la Toile comme dans la vie, les premiers ambassadeurs d’une marque ou d’une entreprise se trouvent en interne (…) C’est pourquoi il est surprenant de constater que les CEO d’entreprises à la pointe de l’innovation ne mettent pas à profit leur formidable potentiel d’influence digitale et ne montrent pas l’exemple à leurs employés ».
En savoir plus: lire l'article du blogducommunicant 2.0
Photo credit : BigStock