Facebook : to be or not to be ?
Le magazine dédié au marketing digital marketing-professionnel.fr édité par Serge-Henri Saint-Michel, offre une tribune d'expression à Julien Carlier, notre CEO chez Social Dynamite sur les questions de stratégie à se poser avant d'investir Facebook
Comment en effet structurer sa stratégie globale de visibilité sans inclure le réseau social qui accueille 26 millions d’utilisateurs actifs en France dont 70% se connectent au moins une fois par jour à leur compte. Et ce n’est pas fini, car la démultiplication des usages mobiles accélère cette tendance.
Les perspectives encourageantes de l’usage de ce réseau suffisent-elles à inclure la création et l’animation d’une page Facebook dans votre plan marketing 2014 ?
La réponse est inscrite dans les objectifs de votre plan marketing selon vos offres stratégiques. Facebook n’est, après tout, qu’un canal de distribution. Dans sa stratégie de marketing social, il est légitime de se poser la question sur l’ordre dans lequel actionner les différents canaux notamment les mécanismes d’action de chacun en fonction des consommateurs ciblés BtoB ou BtoC.
Pour faciliter le processus de maïeutique de vos équipes, Julien Carlier vous propose un questionnement en quatre étapes pour vous aider à prendre une décision concernant la création d’une page professionnelle sur Facebook.
- Quel type de marque média, mon entreprise constitue t-elle ?
- Quel canal de distribution ?
- Quels sont les objectifs poursuivis ?
- Quelles attentes en terms d'audience ?
Lien sur la version intégrale de l'article sur marketing-professionnel.fr
Photo credit : BigStock