Le marché de l’emploi : remettre de l’humain au coeur du digital
Le monde change, comme toutes les activités économiques, le monde des acteurs de l’emploi n’a pas échappé à la transformation de ses métiers et de son business model soit par la digitalisation de son offre, soit par la digitalisation de ses process RH. Cette transformation permet de valoriser la fonction de sourcing en se dotant d’outils efficaces, de mieux connaître et fidéliser les intérimaires devenus de plus en plus volatils en répondant à leurs attentes (géolocalisation, disponibilité) et de parfaire la gestion de la relation client en faisant du sur mesure avec chaque personnes.
Ceci étant, la transformation numérique n’est pas le Graal. Il ne faut pas imaginer que la question de l’emploi puisse être résolue par le tout digital. L’intérim devrait garder sa part d’Humain, ce qui implique une présence locale pour faire la différence. La concentration sur le cœur de métier permettra d’améliorer la qualité du service rendu, ce qui sera possible grâce aux marges de manœuvre offertes par la digitalisation.
L’enjeu pour les entreprises de travail temporaire est donc majeur car il s’agit pour elles de créer la différence sur un marché très concurrentiel, en valorisant la relation humaine du métier associée à des outils innovants et adaptés à leurs besoins.
Extrait de l’article publié sur journaldunet.com
Chaque mois ou presque naît une nouvelle plateforme d'intérim. Avec invariablement la même promesse : trouver un emploi en quelques clics. La recette ? communication et algorithmes. Mais n'oublions pas l'humain.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite