L’Internet of Things au service de la relation client
Une bonne connaissance de ses clients est un élément clef dans la réussite de la relation client. Bien les connaître, c’est leur proposer des produits ou services adaptés à leurs besoins. Il est donc essentiel de collecter un maximum de données clients avec tous les outils à notre disposition.
Lors de la Sigfox World IoT Expo à Prague, le géant Total a exposé son nouveau projet lié à l’amélioration de sa relation client lié à l’IoT. En effet, l’entreprise va utiliser des capteurs et des objets connectés afin de collecter de nouveaux data jusque-là méconnus. Total souhaite, avec cette nouvelle technologie, consolider sa relation client et proposer des services plus personnalisés et cela à des coûts maîtrisables. Pour Total, l’IoT semble être de plus en plus indispensable afin de capter des données essentielles autant pour eux que pour leurs clients. L’objectif final de ce projet : mieux engager les clients sur le long terme.
Extrait de l’article publié sur L’Usine Digitale
Au Sigfox World IoT Expo à Prague, Total a livré quelques détails sur ses premiers projets liés à l'Internet des objets. Une dizaine d'expérimentations ont été lancées début 2017. Total veut utiliser les datas issues des capteurs pour se rapprocher de ses clients.
En novembre 2016, l'industriel français Total créait la surprise en participant à la levée de fonds de 150 millions d'euros du réseau bas débit pour l'internet des objets Sigfox. Le grand groupe indiquait vouloir "mieux servir ses clients" grâce à l'IoT.
Caroline, Responsable Editoriale