Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

3 nov. 2017

Tom Lowe
3 nov. 2017

Revue de Presse de la Semaine 44

Cette semaine, nous avons sélectionné les 3 articles qui nous semblent pertinents pour apprendre, progresser et découvrir. Les sujets abordés sont : - L’impact des réseaux sociaux (FrenchWeb) - La digitalisation des PME (L’Usine Digitale) - Le Management en entreprise (ActionCo)

Le tweet qui vaut 4 milliards ou comment les dirigeants doivent agir sur les réseaux sociaux

Après cette lecture, vous ne pourrez plus douter de l’impact énorme que peuvent avoir les réseaux sociaux. Cet article nous fait donc bien comprendre la portée de nos posts sur Facebook, LinkedIn ou nos tweets.

 

Bpifrance s'inquiète du retard des PME en matière de digitalisation et publie un guide pour accélérer

Nous parlons sans cesse de digitalisation des entreprises françaises. Cela pourrait laisser penser que toutes les entreprises s’y mettent. Cependant, cet article nous explique qu’il y a encore beaucoup d’entreprise (beaucoup de PME), et plus spécialement des dirigeants, qui ne se sentent pas concernés par le digital ou même ne comprennent pas bien son importance.

 

Peut-on vraiment hacker le management dans son entreprise ?

Un article qui reprend les sujets abordés lors du Hackathon du Management. La thématique générale : adapter son management aux attentes actuelles des employés. Avec l’évolution de la société, les attentes des salariés changent, ce qui implique donc la nécessité d’un changement des pratiques managériales, bien que cela soit encore peu appliqué.

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite