Revue de presse de la semaine 2
À l’occasion de sa participation à la prochaine édition des Sommets du Digital les 5, 6 et 7 Février prochains, le magazine Influencia nous livre une interview de Philipp Schmidt ( CTO de Prisma Média Solutions ) sur des sujets tels que la personnalisation, l’intelligence artificielle et le futur des médias. Faire le choix de la personnalisation ou du reach ? En se servant des datas, quelle relation doit entretenir une marque vis-à-vis du consommateur ? Une réflexion sur la collaboration entre les réseaux sociaux et les annonceurs. Philipp Schmidt nous donne sa vision.
Vers la fin des “mauvaises publicités” intrusives
Nous avons tous été plus ou moins “victimes” de ces publicités à compte à rebours, des pop-ups, de ces vidéos en lecture automatique avec du son. Cet article nous expose comment, dès le mois de Février prochain, Google activera un bloqueur de pub afin de proposer une navigation plus saine aux internautes. Cette prise de position du géant américain, marque t elle un tournant dans la problématique publicitaire sur le web ?
Faire des films en POV et les publier sur les réseaux
À l’occasion du CES ( Consumer Electronics Show ) 2018 à Las Vegas qui est le plus grand salon de l’innovation électronique au monde. Cet article nous présente la société ACTON , qui sur le principe des lunettes Spectacles de Snapchat, a décidé de reprendre le même concept et de l’adapter aux autres plateformes. Dans un contexte où il y a un franc succès des formats vidéos sur les réseaux sociaux, pouvoir filmer des live en POV ( point of view ) est un plus qui peut être intéressant lors d'événements. Les lunettes offre également l'enregistrement vidéo et la prise de photos.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite